Expert Insight

Permettez-moi de répondre à la rumeur cryptographique de Donald Trump

Permettez-moi de répondre à la rumeur cryptographique de Donald Trump. Faites exploser un ballon, maintenez-le bien dans vos doigts et laissez-le partir. Voyez comment il pète son chemin dans la pièce dans toutes les directions ? C'est le cerveau de Donald Trump et cette semaine son cerveau a décidé que ce serait une bonne idée d'écrire sur Bitcoin.
Dans les mots du grand Samual L Jackson.. Eh bien, permettez-moi de rétorquer..
Trump a tort de dire que Bitcoin et les crypto-monnaies ne sont pas de l'argent, parce que si une chose est de l'argent ou non dépend de la façon dont nous l'utilisons. Tout est question de contexte. Les cigarettes sont de l'argent dans les prisons, les balles sont de l'argent dans les zones de guerre et Bitcoin est de l'argent au Venezuela. Bitcoin est en fait de l'argent d'une myriade de façons différentes partout dans le monde et il a une chance de devenir le meilleur argent que nous ayons jamais créé.
Laissez votre esprit s'attarder sur ce qui suit : Bitcoin est sans frontières, il a un prix global, il est sans autorisation, résistant à la censure et vraiment natif de l'Internet. Son émission ne peut pas être gonflée, elle n'est ni détenue ni gérée par une autorité centrale et sa base de code est open source. Cela signifie qu'il appartient à tout le monde, toujours. Pensez à un logiciel pour de l'argent avec une licence gratuite pour l'utiliser comme vous le souhaitez à perpétuité. Il n'est pas possible de gagner un combat contre ce genre d'utilitaire, et comme tous les autres logiciels que nous avons inventés, avec le temps il va manger le monde. Pas étonnant que les vieux hommes en costume y tremblent les poings.
Imaginez donner à Donald Trump une machine à imprimer de l'argent et lui demander de ne pas l'utiliser. Mes pensées exactement... C'est pourquoi l'économie américaine est de 22 billions de dettes et pourquoi la durée de vie moyenne d'une monnaie fiduciaire soutenue par le gouvernement est de 27 ans. Il y aura un compte, et quand il viendra, ce sera quelque chose comme Bitcoin qui viendra à la rescousse.
Bitcoin est basé sur les mathématiques, des millions de participants avec « skin in the game » prouvant leur participation en payant le coût de l'énergie (exploitation minière) et créant ainsi le plus grand réseau de pouvoir de hachage informatique que nous ayons jamais créé. Il est extrêmement robuste en termes de réseau, il est aussi fiable que notre meilleur cryptage offre et aussi fort que la fascination collective des humanités pour le but du profit. De plus, Bitcoin ne nécessite pas de charte bancaire, juste une connexion Internet et aucune quantité de brouiller des pensées aléatoires sur twitter ne peut changer ce fait.
À la fin de son fil de tweet Trump dit que le dollar américain restera toujours la monnaie la plus dominante dans le monde. Probablement un bon moment pour se rappeler qu'il a également dit qu'il avait la plus grande foule d'investiture du monde, qu'il a remporté le vote populaire, que Kim Jong Un est un leader intelligent et grand et que son père, Fred Trump était un Allemand.
Regardez ce ballon voler !

Articles Liés

What should I be buying with my crypto?

These days, we are constantly advised on the advantages of cryptocurrency as a form of payment – low transaction fees, increased security and an inclusive outlook – and how...

Expert Insight

Donald Trump’s cryptocurrencies rant: Allow me to retort

CEO and Co-Founder of crypto and blockchain investment firm KR1, George McDonaugh, takes a look at Donald Trump’s recent crypto outburst

Blow up a balloon, hold it tight in your fingertips and then let it go. See how it farts its way around the room in all directions? This is Donald Trump’s brain and this week his brain decided it would be a good idea to write about Bitcoin.

In the words of the great Samual L Jackson…Well, allow me to retort.

Trump is wrong about Bitcoin and cryptocurrencies not being money, because whether a thing is money or not depends on how we use it. It’s all about context. Cigarettes are money in prisons, bullets are money in war zones and Bitcoin is money in Venezuela. Bitcoin is in fact money in a myriad of different ways all over the world and it has a chance of becoming the best money we’ve ever created.

Let your mind linger on the following: Bitcoin is borderless, it has a global price, it is permissionless, censorship resistant and truly native to the internet. Its issuance cannot be inflated, it isn’t owned or run by a central authority and its codebase is open source. This means it belongs to everyone, always. Think software for money with a free licence to use it how you wish in perpetuity. It’s not possible to win a fight against this kind of utility, and just like all the other software we’ve invented, in time it will eat the world. No wonder old men in suits are shaking their fists at it.

Imagine giving Donald Trump a money printing machine and then asking him kindly not to use it. My thoughts exactly… This is why the US economy is 22 trillion in debt and why the average lifespan of a government backed fiat currency is 27 years. There will be a reckoning, and when it comes it will be something like Bitcoin that comes to the rescue.

Bitcoin is based on mathematics, millions of participants with ‘skin in the game’ proving their participation by paying for the cost of energy (mining) and thereby creating the largest network of computational hashing power we’ve ever created. It is hugely robust in terms of its network, it’s as trustworthy as our best encryption affords and as strong as humanities collective fascination with the profit motive. Furthermore, Bitcoin does not require a banking charter, just an internet connection and no amount of blurting out random thoughts on Twitter can change this fact.

At the end of his tweet thread Trump says the US dollar will always stay the most dominant currency in the world. Probably a good time to remember he has also said that he had the world’s biggest inauguration crowd, that he won the popular vote, that Kim Jong Un is a smart, great leader and that his father, Fred Trump was a German.

Watch that balloon fly!

Related Articles