Columnist

Être proactif mène au succès

Être proactif mène au succès. Selon des recherches récentes, à la fin de l'année dernière, plus de 20 milliards de dollars ont été recueillis par l'intermédiaire des OIC.
Nous avons assisté à l'essor de ces offres et avons assisté à l'épreuve d'une thèse célèbre sur l'importance du capital social pour les entreprises à croissance rapide.
De nombreux projets reposaient sur l'hypothèse qu'il y aurait un avantage énorme à construire une grande communauté dès que possible, avant même qu'un produit technologique ne soit mis au point. La prémisse générale était la suivante : si nous collectons beaucoup d'argent sans passer par des cycles traditionnels de collecte de fonds de CR et si nous avons une vaste communauté mondiale dès le début, nous gagnons.
Semble raisonnable à première vue, d'autant plus que dans le monde de la VC traditionnel, la traction est une clé massive du succès.
Cependant, selon les recherches, il n'est pas toujours bénéfique d'avoir une communauté publique importante.
Croissance différente
Dans une entreprise financée par le « CR traditionnel », il y a généralement une courbe de croissance différente. Une entreprise se formera, commencera à travailler sur un prototype et commencera à essayer de gagner des clients pour son prototype.
Généralement, une fois qu'ils ont un pilote ou deux clients, ils peuvent lever un peu de capital, qu'ils utiliseront pour former une équipe plus forte (mais encore petite).
Cela permettra de concentrer et d'affiner le produit jusqu'à ce qu'il puisse l'amener sur un marché légèrement plus large, et d'essayer de facturer aux clients un produit qui est constamment affiné et « testé sur le marché ».
Une fois que l'entreprise aura atteint un produit « adapté au marché », elle recueillera habituellement une grande quantité de capitaux à dépenser pour le marketing, et c'est à ce moment-là que la taille de sa communauté prend de l'ampleur, noyée par un noyau de premiers adoptants qui ont utilisé et apprécié la technologie.
Ainsi, l' « explosion de la croissance » se produit rapidement, mais elle doit se produire sur une base solide de l'entreprise.
Cela contraste avec beaucoup d'entreprises de l'ère de l'ICO, dont la communauté consistait - et toujours - de détenteurs de jetons dont la participation à l'événement de collecte de fonds a été motivée par des retours spéculatifs au lieu du désir d'utiliser la technologie.
Présence publique
Il est également intéressant de noter que dans une entreprise traditionnelle financée par VC, les problèmes associés à une présence publique importante et à une communauté sont typiques. Au moment où une entreprise atteint le statut C +, elle a suffisamment développé sa technologie pour commencer à atteindre le capital social, et les sommes de fonds peuvent augmenter. Beaucoup d'entreprises qui choisissent d'élargir leur communauté embauchent rapidement un cadre de niveau C dont la tâche consiste à gérer, diriger et concevoir des plans à long terme pour une relation entreprise/communauté réussie.
Quand il s'agit de nouvelles sociétés blockchain tentant de lever de grandes quantités de fonds abandonnant des cycles de CR pénibles, l'histoire est un peu différente. Ils supposent que la communauté devrait suivre le développement de l'entreprise et seront heureux qu'il y ait un développement réel.
Beaucoup de sociétés blockchain ne lancent que maintenant une technologie de preuve de concept, et pour ce faire concentrer leur attention sur le développement de la technologie. Ils agissent comme des start-ups en début de démarrage, mais ils ont le passif de sociétés matures. Ils pensent que les relations publiques et le marketing peuvent résoudre les problèmes apparents qu'ils rencontrent avec leurs détenteurs/communauté de jetons, donc ils dépensent plus d'argent sur les relations publiques et le marketing.
Bien qu'il s'agit là de services essentiels, cette approche ne fait que corriger les symptômes plutôt que de s'attaquer aux problèmes causés par l'absence de gestion de la communauté de direction au sein d'une organisation.
Comment résoudre les problèmes que les sociétés blockchain rencontrent avec leur capital social ?
Je crois que nous pouvons éliminer de nombreux problèmes si les entreprises embauchent un cadre de niveau C dont le rôle est exclusivement dédié à la direction de la communauté de l'entreprise. Facebook, Google et d'autres grandes entreprises qui possèdent un capital social important en comprennent tous la valeur et ont des cadres et des équipes dédiés au leadership et au soutien de la communauté.
Il y a un malentendu au sujet des rôles de direction et, malheureusement, le chef de la direction est souvent chargé de jouer le rôle de chef de file communautaire. Nous devons comprendre que le travail d'un PDG consiste à bâtir et à diriger l'entreprise — le développement d'une communauté est hors de leur portée. Il en va de même pour l'OCM - pour une raison quelconque, ils se voient souvent confier cette tâche et pourtant, encore une fois, elle est hors de portée de leur expertise.
Si vous choisissez d'acquérir et de développer le capital social pour votre société blockchain, faites-le bien - embauchez un ECO (Executive Community Officer). Si vous ne pouvez pas vous permettre de le faire, faites appel à une entreprise qui offre ce service.
Une stratégie proactive est la clé du succès.

Articles Liés

Columnist

Being proactive leads to success

Getting the right people in the right places is key to having a winning formula in a start-up crypto or blockchain company

According to recent research, by the end of last year, more than $20 billion was raised through ICOs.

We watched the boom of these offerings and witnessed the test to a famous thesis of the importance of social capital for rapidly scaling companies.

Many projects were under the assumption that there is a massive benefit in building a large community as soon as possible, even before there is any actual tech product developed. The overall premise was:  if we raise a lot of money without going through strenuous traditional VC fundraising cycles and have a vast global community from the beginning, we win.

Seems reasonable at first glance, especially since in the traditional VC world, traction is such a massive key to success.

However, according to research, it is not always beneficial to have a significant public community.

Different growth

In a company funded by “traditional VC”, there is usually a different growth curve. A company will form, start working on a prototype, and start trying to gain customers for its prototype.

Typically, once they have a pilot/customer or two, they can raise a little bit of capital, which they will use to build out a stronger (though still small) team.

This will focus and refine the product until they can bring it to a slightly wider market, and try to charge customers for a product which is continuously being refined and “market tested”.

Once the company has achieved a “market fit” product, it will usually raise a large amount of capital to spend on marketing, and this is when the size of its community booms – nucleated by a core of early adopters who have been using and appreciate the technology.

So the “explosion of growth” happens fast, but it needs to occur on a strong company foundation.

This is in contrast to many of the companies from the ICO era, whose community consisted – and still consists – of token holders whose participation in the fundraising event was driven by speculative returns instead of the desire to use the technology.

Public presence

It is also worth noting that in a traditional VC-funded company, issues associated with having a sizeable public presence and community are typical. By the time a company reaches C+ status, it has scaled its technology enough to start reaching for social capital, and the sums of funds can get bigger. Many companies who do choose to expand their communities then quickly hire a C-level executive whose job is to manage, lead, and design long-term plans for a successful company/community relationship.

When it comes to new blockchain companies attempting to raise large amounts of funds forgoing strenuous VC cycles, the story is a bit different. They assume that the community should be following the development of the company and will be excited that there is actual development.

Many blockchain companies are only now launching a proof of concept technology, and to do so concentrate their attention on the development of tech. They are acting like early-stage start-ups but have the liabilities of mature companies. They think that PR and marketing can fix apparent problems they are experiencing with their token holders/community, so they spend more money on PR and marketing.

While those are critical services, this approach also only fixes the symptoms rather than addressing the issues caused by the lack of executive community management within an organisation.

How do we solve problems that blockchain companies experience with their social capital?

I believe we can eliminate many issues if companies hire a C-level executive whose role is exclusively dedicated to the task of leading the company’s community. Facebook, Google, and other large companies who possess significant social capital all understand the value of this and have executives and teams dedicated to community leadership and support.

There is a misunderstanding about executive roles, and sadly, the CEO is often burdened with the responsibility of playing the role of the community leader. We should understand that a CEO’s job is to build and lead the company – driving the development of a community is outside of their scope. The same goes for the CMO – for some reason, they are often assigned this task and yet, once again, it is outside of the reach of their expertise.

If you choose to acquire and grow social capital for your blockchain company, do it right – hire an ECO (Executive Community Officer). If you can’t afford to do so, use a company that offers this service.

A proactive strategy is key to success.

 

Related Articles