Community

Le train de battage médiatique blockchain a ralenti, mais il ne s'est pas arrêté

Le train de battage médiatique blockchain a ralenti, mais il ne s'est pas arrêté. Vous avez peut-être entendu parler d'une technologie soi-disant révolutionnaire selon beaucoup, mais avec très peu de cas d'utilisation éprouvés à ce jour. J'aime à parler de cela comme le battage médiatique blockchain. Cela n'a pas empêché les conférences à travers le monde se concentrant sur la technologie blockchain et les possibilités qu'elle pourrait offrir. En effet, certains font une carrière en étant des évangéliques blockchain.
Ironiquement, la phase de l'ICO de 2017 aurait pu s'avérer positive pour l'ensemble de l'industrie. Étant donné que des sommes d'argent considérables sont allouées à n'importe quel projet et que bon nombre de ces projets échouent, des leçons sévères et difficiles ont été tirées.
Des questions sont maintenant soulevées à juste titre quant à savoir si chaque projet a besoin d'une blockchain ou si ceux qui tentent d'en incorporer un le font simplement pour amasser un peu plus d'argent.
Les participants aux conférences ont généralement diminué dans l'ensemble de l'industrie, car le marché de l'ours a diminué l'intérêt de beaucoup. Alors que les évangéliques blockchain dérivent souvent l'espace de crypto-monnaie comme non pertinent, il ne fait guère de doute que le prix de Bitcoin affecte l'industrie dans son ensemble. Lorsque Bitcoin était dans un marché taureau, la participation à la conférence était élevée. Le marché actuel de l'ours a considérablement réduit ce nombre.
Donc, bien qu'il y ait un intérêt pour la blockchain, l'intérêt pour la crypto-monnaie reste beaucoup plus élevé. Il ne fait aucun doute que cela est dû en partie au fait que les individus peuvent retourner des pièces pour un profit.
Blockchain a plus de 10 ans maintenant. Pendant ce temps, bien qu'on ait beaucoup parlé de ses propriétés révolutionnaires, très peu de choses ont été réalisées à part quelques projets pilotes ici et là.
Les nouvelles technologies souffrent du battage médiatique. L'impression 3D était censée révolutionner l'industrie de la production, mais elle n'a pas encore atteint l'adoption du grand public (j'attends toujours d'imprimer mes propres couteaux et fourchettes comme on m'avait promis). Bien sûr, les technologies ont besoin de temps pour mûrir et pour vraiment comprendre, quelle blockchain obtiendra. Cependant, malgré tout le battage médiatique, il n'y a aucune garantie que blockchain est la révolution qui est là pour rester.

Articles Liés

Community

The blockchain hype train has slowed down, but it hasn’t stopped

The blockchain hype has certainly slowed down, but it is still trucking along

You may have heard talk of a supposedly revolutionary technology according to many, but with very little proven use cases as yet. I like to refer to this as blockchain hype. This hasn’t stopped conferences around the world focusing on blockchain technology and the possibilities it could provide. Indeed, some are making a career out of being blockchain evangelicals.

The ICO stage of 2017 ironically might have turned out to be a positive for the whole industry. With such vast sums of money being thrown at any project and with many of these projects going on to fail, severe and harsh lessons have been learnt.

Questions are now rightly being raised as to whether every project needs a blockchain or whether those attempting to incorporate one are doing so just to raise a little more money.

Conference attendances have fallen generally across the whole industry as the bear market has waned the interest of many. Whilst blockchain evangelicals often deride the cryptocurrency space as irrelevant, there is little doubt that the price of Bitcoin affects the industry as a whole. When Bitcoin was in a bull market, conference attendance was high. The current bear market has reduced that number significantly.

So whilst there is an interest in blockchain, the interest in cryptocurrency remains a lot higher. No doubt this is in part due to individuals being able to flip coins for a profit.

Blockchain is over 10 years old now. In that time, whilst there has been a lot of talk of its revolutionary properties, very little has actually been achieved other than a few pilot schemes here and there.

New technologies do suffer from the hype machine. 3D printing was supposed to revolutionise the industry of production, but has still yet to reach mainstream adoption (I am still waiting to print my own knives and forks like I was promised). Of course, technologies do need time to mature and to truly understand, which blockchain will get. However, despite all the hype, there are no guarantees that blockchain is the revolution that is here to stay.

Related Articles