The Big Interview

Ivan Gowan de Currency.com : Facebook Balance mouvement donnera un coup de pouce énorme à l'espace crypto

Ivan Gowan de Currency.com : Facebook Balance déplacer donnera un coup de pouce énorme à l'espace crypto. Coin Rivet : Quelles sont vos premières pensées re. annonces Balance et livre blanc de cette semaine ?
IG : C'est une annonce très excitante pour une plus grande sensibilisation aux monnaies numériques. Quand la Balance va en direct, il sera soudainement devant 2,5 milliards d'utilisateurs, forçant la sensibilisation de masse à la crypto et à ses utilisations.
Facebook éduque le marché plus rapidement que n'importe quelle société de crypto pureplay pourrait, donc ce sera un 2020 extrêmement intéressant pour le monde blockchain.
Coin Rivet : Balance a divisé les opinions, certains disant qu'il va prendre les crypto-monnaies dans le courant dominant et d'autres argumenter qu'une monnaie numérique contrôlée par des cartels de technologie et de paiement tels que Facebook, Visa et Mastercard, n'est pas la voie à suivre. Êtes-vous d'accord avec l'un ou l'autre de ces arguments ou la vérité est-elle quelque part entre les deux ?
IG : Il est idéal pour une adoption et une légitimité accrus des monnaies numériques parmi le grand public. Elle est cependant contraire aux principes fondamentaux d'une crypto-monnaie ouverte et décentralisée. Il apportera de grands avantages à une large population des non-banquiers, qui à ce jour ont lutté avec des crypto-monnaies conçues pour les aider en raison d'un manque de grande disponibilité et de popularité.
Facebook vous aidera à fournir une solution significative ici. Les paiements internationaux peuvent être très coûteux et prendre du temps et l'introduction de Balance abordera cette tête sur. Ce sera, cependant, une crypto-monnaie incroyablement divisionnaire parmi la communauté blockchain.
« Facebook s'établit comme une menace majeure pour les banques. Avec Open Banking et leur propre monnaie numérique, ils peuvent se positionner pour posséder la relation client pour un large éventail de transactions financières »
Coin Rivet : Balance, blockchain sans le bloc et la chaîne. Discutez.
IG : Je suis un grand fan de la nature décentralisée de la blockchain ouverte et je pense que les entreprises jouent un rôle important en aidant à développer la technologie à grande échelle et en assurant une adoption plus large.
La réserve mondiale de talents de personnes qualifiées dans la technologie blockchain est aidée par les entreprises qui investissent massivement. Cela conduira à de nombreuses innovations dérivées et de nouvelles startups.
Facebook a beaucoup investi dans la résolution de problèmes d'ingénierie d'échelle et de performance que la plupart des entreprises ne rencontreront jamais. Leur engagement à une monnaie numérique aidera à accélérer le secteur et à stimuler l'innovation, notamment de la communauté crypto hardcore ainsi que d'autres entreprises souhaitant établir des devises numériques concurrentes.
Coin Rivet : Basé sur la théorie que Bitcoin n'a pas besoin de s'inquiéter (en effet, la Balance peut même aider l'adoption de Bitcoin en poussant des millions de personnes à chercher ce qu'est une vraie crypto-monnaie), dont le morceau de la tarte est prise par Facebook ? Les banques ?
IG : Ils s'établissent comme une menace majeure pour les banques. Avec Open Banking et leur propre monnaie numérique, ils peuvent se positionner pour posséder la relation client pour un large éventail de transactions financières. Ce n'est pas leur désir pour le moment, mais ces tendances se développent au fil du temps.
Balance aura un impact très positif sur le prix du Bitcoin, augmentant le profil et la croyance plus large dans l'avenir des monnaies numériques. L'attention des médias a déjà été importante et se poursuivra au cours de la prochaine année.
Coin Rivet : « Compte tenu du passé troublé de Facebook, je demande qu'il accepte un moratoire sur tout mouvement vers l'avant sur le développement d'une crypto-monnaie jusqu'à ce que le Congrès et les régulateurs aient l'occasion d'examiner ces questions et de prendre des mesures. » C'est ainsi que le rép. Maxine Waters, présidente du comité des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis, a déclaré cette semaine. La Balance pourrait-elle être déraillée par les régulateurs ?
IG : Il ne fait aucun doute que les gouvernements et les organismes de réglementation jouent un rôle actif dans la détermination de la façon dont les fonds sont définis, régis et émis. Facebook a la portée du public et le pouvoir financier pour faire preuve de force pour que ce projet soit lancé. Ce ne sera pas une course en douceur avec beaucoup d'intérêts concurrents potentiellement affectés.
Nous verrons les questions de protection de la vie privée, de contrôle et de concurrence abordées alors que Facebook se faufilera dans le monde des FinTech et qu'il devra sans aucun doute affronter de nombreuses questions juridiques et éthiques.

Articles Liés

The Big Interview

Currency.com’s Ivan Gowan: Facebook Libra move will give crypto space a massive boost

Unless you’ve been living under a rock this past week, you’ll be aware of the hoopla around Facebook Libra. Here, Coin Rivet discusses the pros and cons of the social media giant’s crypto move with Ivan Gowan, CEO of Currency.com

Coin Rivet: What are your initial thoughts re. this week’s Libra announcements and whitepaper?

IG: It is a very exciting announcement for the wider awareness of digital currencies. When Libra goes live, suddenly it will be in front of 2.5 billion users, forcing mass awareness of crypto and its uses.

Facebook is educating the market faster than any pureplay crypto company could, so it will be a hugely interesting 2020 for the blockchain world.

Coin Rivet: Libra has divided opinion, with some saying it will take cryptocurrencies into the mainstream and others arguing that a digital currency controlled by tech and payment cartels such as Facebook, Visa and Mastercard, is not the way forward. Do you agree with either of these arguments or does the truth lie somewhere in between?

IG: It is great for wider adoption and legitimacy of digital currencies amongst the general public. It is, however, against the core principles of an open, decentralised cryptocurrency. It will bring great benefits to a wide population of the unbanked, who to date have struggled with cryptocurrencies designed to help them due to a lack of wide availability and popularity.

Facebook will help provide a meaningful solution here. International payments can be very expensive and time consuming and the introduction of Libra will address this head on. It will, though, be an incredibly divisive cryptocurrency among the blockchain community.

“Facebook are establishing themselves as a major threat to the banks. With Open Banking and their own digital currency they can move to a position to own the client relationship for a wide range of financial transactions”

Coin Rivet: Libra, blockchain without the block and the chain. Discuss.

IG: I’m a massive fan of the decentralised nature of open blockchain and believe companies play an important role in helping develop the technology at scale and ensuring wider adoption. The global talent pool of people skilled in blockchain technology is aided by corporations investing heavily. This will lead to many spin off innovations and new startups.

Facebook has invested heavily in solving engineering problems of scale and performance most companies will never face. Their commitment to a digital currency will help accelerate the sector and drive innovation, not least from the hardcore crypto community as well as other corporations wanting to establish competing digital currencies.

Coin Rivet: Based on the theory that Bitcoin doesn’t need to worry (indeed Libra may even help Bitcoin adoption by driving millions of people to seek out what a real cryptocurrency is), whose piece of the pie is Facebook taking? The banks?

IG: They are establishing themselves as a major threat to the banks. With Open Banking and their own digital currency they can move to a position to own the client relationship for a wide range of financial transactions. This is not their desire at the moment, but these trends develop over time.

Libra will have a very positive impact on the price of Bitcoin, raising the profile and wider belief in the future of digital currencies. The media attention has already been significant and will continue over the next year.

Coin Rivet: “Given Facebook’s troubled past, I am requesting that it agree to a moratorium on any movement forward on developing a cryptocurrency until Congress and regulators have the opportunity to examine these issues and take action.” So said Rep. Maxine Waters, Chairwoman of the US House of Representatives’ Financial Services Committee, this week. Could Libra be derailed by the regulators?

IG: There is no doubt that governments and regulators have an active role in determining how money is defined, governed and issued.  Facebook has the audience reach and financial power to make a strong case to get this project launched. It will not be a smooth ride with lots of competing interests potentially affected.

We will see issues of privacy, control and competition addressed as Facebook forges its way through the FinTech world and there will doubtless be many legal and ethical issues that it will need to confront.

Related Articles