The Big Interview

Daniel Popa : Le fondateur de la pièce stable Anchor explique pourquoi il a déménagé dans crypto

Daniel Popa : Le fondateur de la pièce stable Anchor explique pourquoi il a déménagé dans la crypto. Daniel Popa, PDG et fondateur d'Anchor, a connu une carrière réussie dans le domaine de la technologie dans de nombreux pays depuis 20 ans.
Ici, il répond à quelques questions de Coin Rivet.
Pouvez-vous expliquer en quoi Anchor diffère des autres pièces stables telles que Tether ?
Tether est lié au dollar américain (1:1), une monnaie fiduciaire. Les monnaies Fiat se déprécient en valeur au fil du temps en raison de l'inflation, donc bien que l'USD soit certiellement plus stable que les crypto-monnaies et la plupart des autres fiats, il ne protège pas contre les impacts de l'inflation.
D'autre part, Anchor est rattachée à un algorithme propriétaire basé sur la croissance réelle de l'économie mondiale.
Selon lui, le PIB mondial a augmenté régulièrement depuis un quart de siècle.
Ainsi, en basant sa pièce stable sur l'économie mondiale, Anchor n'est pas seulement protégé contre les impacts de la volatilité des marchés et de l'inflation.
Mais sa valeur s'appréciera progressivement chaque année en fonction de la croissance économique mondiale. »
À un moment donné, par exemple, Tether se négociait à moins de 1$. Comment pouvez-vous éviter cela avec Anchor ?
L'unité de mesure monétaire [MMU] est intrinsèquement stable et Anchor est protégé par un filet de sécurité composé de six mécanismes économiques et financiers visant à prévenir la volatilité et à garantir la cohérence et la stabilité de la valeur d'Anchor.
Il s'agit du pilier de l'économie mondiale - le prix du jeton d'ancrage déterminé par l'algorithme MMU en ligne avec la croissance stable de l'économie mondiale, le pilier d'ajustement quotidien basé sur l'indicateur de change, qui inclut les taux de change de 20 pays ayant une part significative dans le PIB mondial.
En outre, le pilier d'investissement le capital (en криптовалюты et fiat) qui entre dans le système Anchor est investi dans des actifs de capital stables comme la dette souveraine, pour apporter une stabilité et une confiance supplémentaires.
Le pilier de réinvestissement - les obligations du Trésor et les actifs acquis via le pilier d'investissement génèrent des intérêts qui sont réinvestis dans plus d'actifs sans utiliser de jetons Anchor, ce qui assure une plus grande stabilité et protège contre l'inflation et la dévaluation.
Le pilier de l'algorithme lorsque l'inflation se produit le système utilise une formule validée pour réajuster la valeur pour maintenir le prix stable. Si tous les tampons précédents ne parviennent pas à empêcher les fluctuations de valeur, les jetons Dock sont émis afin de sauvegarder le jeton Anchor et de maintenir sa valeur stable.
Vous avez une carrière très réussie dans la technologie et avez évidemment bien fait, alors pourquoi le passage dans crypto ?
Je suis un entrepreneur en série avec plus de 20 ans d'expérience dans le lancement de nombreuses entreprises de télécommunications et de logiciels, dont NECC Telecom, Pulse Telecom, ECS Soft, CCI, TimeWalk et d'autres.
Ils ont généré plus d'un milliard de dollars de recettes et opèrent actuellement dans cinq pays différents. J'ai été témoin de la nécessité d'une norme financière fiable et d'un stock stable de valeur - du point de vue d'un homme d'affaires et d'un investisseur.
Ma détermination à développer pour développer une solution aux problèmes d'instabilité économique m'a conduit à fonder Anchor et à tirer parti de la puissance de la technologie blockchain.
Je travaille avec mon équipe d'économistes doctorants depuis 2017 pour développer l'algorithme derrière le MMU.
Les capacités pour une transparence accrue et une gouvernance décentralisée rendues possibles par la technologie blockchain alignées sur ma mission de créer une monnaie qui aiderait les individus, les entreprises et les économies entières à préserver et à améliorer la valeur de leurs investissements.
Vous regrettez de ne pas vous être mêlé plus tôt ?
Non, je ne sais pas. Je crois que ce marché est toujours en croissance et que la législation est enfin à un point où les gens peuvent se sentir à l'aise en utilisant une crypto-monnaie.
De plus, à l'heure actuelle, les gens se rendent compte à quel point la stabilité est importante, ce qui n'était pas aussi évident lors des courses de taureaux de l'engouement Bitcoin et Ethereum.
Le marché de l'ours montre quels projets sont construits pour durer et quels sont ceux qui sont susceptibles d'être machinés sur le marché. Donc, je crois que c'est le meilleur moment pour commencer à parler d'un projet comme Anchor, et le meilleur moment pour s'impliquer dans un projet sérieux de monnaie stable.
Pensez-vous que le prix de la crypto-monnaie est encore bas ou va-t-il baisser ? On a parlé de 1200$.
C'est un sujet très complexe. Comme nous l'avons tous vu, les cryptomonnaies sont généralement sensibles à toutes sortes de facteurs.
Mais si les événements actuels continuent à aller dans cette direction, je pense qu'ils le feront, je peux certainement voir Bitcoin descendre, peut-être même en dessous de la marque de 3000$qui est psychologiquement important pour les détenteurs, mais probablement pas aussi bas que 1200$.
Est-il important que la crypto-monnaie soit dans un marché étendu de l'ours ?
L'état du marché crypto a peu d'impact sur le développement de notre plate-forme. Les concepts derrière Anchor sont plus basés en économie et en mathématiques que dictés par les hauts et les bas de l'industrie cryptographique. Donc, d'une certaine manière, le fait que la crypto-monnaie soit dans un marché étendu de l'ours peut être une bonne chose. Les gens qui sont fatigués de toute cette instabilité reconnaîtront la valeur qu'Anchor apporte à la table.
Est-ce qu'il faut plus de réglementation avant qu'il y ait adoption massive ?
L'adoption massive dépend davantage de l'expérience de l'utilisateur que de la réglementation. Il a fallu beaucoup de temps aux instances dirigeantes pour rattraper les innovations nées de la révolution Internet. Le gouvernement américain est toujours en train de régler le problème avec Facebook, par exemple. Cela dit, une réglementation plus claire ne fera que contribuer davantage à la croissance d'une industrie de la blockchain prospère que les entrepreneurs gagnent en confiance que leurs concepts ne seront pas confrontés à des obstacles de conformité.
Pourquoi y a-t-il tant de soupçons de la part du grand public ?
Comme pour toute nouvelle innovation, les gens se méfient de ce qu'ils ne comprennent pas. Il y a toujours une courbe d'apprentissage avec les premiers adoptants éduquent la majorité.
Que peut-on faire pour apaiser les craintes des peuples ?
Lorsqu'une innovation novatrice peut être communiquée dans le contexte de ce qui est familier, le public sera beaucoup plus réceptif. Le public d'Anchor sera composé d'investisseurs des sphères financières crypto et plus traditionnelles, il est donc important pour nous d'utiliser des termes financiers et économiques spécifiques pour décrire les avantages.
Cependant, quand il s'agit de le rendre adopté et utilisé dans la vie quotidienne, je crois que leurs craintes se dissiperont dès qu'ils verront que notre système fonctionne et qu'il reste stable jour après jour, mois après mois.
Quel potentiel pensez-vous qu'il y a avec blockchain pour changer la vie des gens pour le mieux ?
Si elle est exploitée efficacement, la technologie blockchain a la capacité d'autonomiser les gens avec plus de contrôle sur leur propre valeur. Nous reconnaissons la nécessité d'un indice financier stable et d'un stockage de valeur, et la technologie blockchain peut nous aider à atteindre notre mission.
Qui admirez-vous dans le monde de la cryptocurrency/blockchain et pourquoi ?
L'esprit d'innovation et le soutien que cet espace apporte aux débutants sont inspirants. Je suis constamment impressionné par la myriade d'applications de la technologie inventée par les entrepreneurs du monde entier. Blockchain nous pousse plus vite sur la voie du progrès, et je suis reconnaissant de pouvoir faire partie de ce mouvement.

Articles Liés

The Big Interview

Daniel Popa: The founder of stable coin Anchor explains why he moved into crypto

After two decades working in tech, Daniel Popa established stable coin Anchor as he identified the gap in the market and has no regrets about embracing the technology at a relatively late stage

Daniel Popa, the CEO and founder of Anchor, has had a successful career in tech spanning many countries dating back 20 years.

Here, he answers some questions from Coin Rivet.

Can you explain how Anchor differs from other stable coins such as Tether?

Tether is tied to the US dollar (1:1), a fiat currency. Fiat currencies depreciate in value over time due to inflation, so although USD is certianly more stable than cryptocurrencies and most other fiats, it does not protect against the impacts of inflation.

Anchor, on the other hand, is pegged to a proprietary algorithim based on the real growth of the global economy.

He says world GDP has increased steadily for the last quarter of a century.

So by basing its stable coin on the global economy, Anchor is not only safeguarded from the impacts of market volatility and inflation.

But it will actually appreciate in value incrementally each year in line with world economic growth.”

At one point, for example Tether was trading at below $1. How can you avoid this with Anchor?

The Monetary Measurement Unit [MMU] is intrinsically stable and Anchor is further protected by a safety net of six economic and financial mechanisms to prevent volatility and to ensure that Anchor’s value remains consistent and stable.

These are the Global Economy Pillar – the price of the Anchor token’s determined by the MMU algorithm in line with the stable growth of the global economy, the Daily Adjustment Pillar based on the FX indicator, which includes the exchange rates of 20 countries with significant share in world GDP.

Also, the Investment Pillar the capital (in cryptocurrency and fiat) that enters the Anchor system is invested in stable capital assets like sovereign debt, to bring additional stability and trust.

The Reinvestment Pillar – treasury bonds and assets acquired via the Investment Pillar generate interest which is reinvested into more assets without using Anchor tokens, which ensures greater stability and defends against inflation and devaluation.

The Algorithm Pillar when inflation happens the system uses a validated formula to readjust the value to keep the price stable. If all previous buffers fail to prevent fluctuations in value, Dock Tokens are issued in order to back the Anchor token and keep its value stable.

You’ve a highly successful career in tech and obviously have done well, so why the move into crypto?

I’m a serial entrepreneur with over 20 years’ of experience launching numerous telecommunications and software companies, including NECC Telecom, Pulse Telecom, ECS Soft, CCI, TimeWalk and others.

They have generated more than $1 billion in revenue and currently operate in five different countries. I’ve witnessed the need for a reliable financial standard and stable store of value – from the point of view of a businessman and investor.

My resolve to develop to develop a solution for the issues of economic instability led me to found Anchor and leverage the power of blockchain technology.

I’ve been working with my team of PhD economists since 2017 to develop the algorithm behind the MMU.

The capabilities for increased transparency and decentralised governance enabled by blockchain technology aligned with my mission to create a currency that would support individuals, businesses and entire economies to preserve and enhance the value of their investment holdings.

Do you regret not getting involved at an earlier point?

No, I don’t. I believe this market is still growing and that legislation is finally at a point where people can feel comfortable using a cryptocurrency.

Furthermore, right now, people realise just how important stability is, which wasn’t as apparent during the bulls runs of the Bitcoin and Ethereum craze.

The bear market shows which projects are built to last and which ones are susceptible to market machinations. So, I believe this is the best time to start talking about a project like Anchor, and the best time to get involved in a serious stable currency project.

Do you think the price of cryptocurrency has bottomed out yet or will it go lower? There’s been talk of $1200.

That’s a very complex topic. As we have all seen, cryptocurrencies are usually susceptible to all sorts of factors.

But if the current events keep going in that direction I feel they will, I can definitely see Bitcoin going lower, maybe even below the $3000 mark that’s psychologically important to holders, but likely not as low as $1200.

Does it matter that cryptocurrency is in an extended bear market?

The state of the crypto market has little impact on the development of our platform. The concepts behind Anchor are based more in economics and mathematics than driven by the ups and downs of the crypto industry. So, in a way, the fact that cryptocurrency is in an extended bear market may be a good thing. People who are tired of all this instability will recognise the value Anchor brings to the table.

Does there need to be more regulation before there’s mass adoption?

Mass adoption is more dependent on user experience than regulation. It took governing bodies a long time to catch up to the innovations born of the internet revolution. The US government is still sorting out how to deal with Facebook, for example. That said, more clear regulation will only further contribute to the growth of a thriving blockchain industry as entrepreneurs gain confidence that their concepts won’t face compliance roadblocks down the road.

Why is there so much suspicion from the general public?

As with any new innovation, people are suspicious of what they don’t understand. There is always a learning curve with early adopters educating the majority.

What can be done to assuage peoples’ fears?

When a novel innovation can be communicated in the context of what is familiar, the audience will be much more receptive. The audience for Anchor will be comprised of investors from both crypto and more traditional financial spheres, so it’s important for us to use finances and economics specific language in describing the benefits.

However, when it comes to make it adopted and used in everyday life, I believe their fears will disperse as soon as they see that our system works and that it remains stable day after day, month after month.

What potential do you feel there is with blockchain to change peoples’ lives for the better?

If leveraged effectively, blockchain technology has the capacity to empower people with more control over their own value. We recognise the need for a stable financial index and store of value, and blockchain technology can help us achieve our mission.

Who do you admire in the world of cryptocurrency/blockchain and why?

The spirit of innovation and the support this space provides to the self-starters is inspiring. I’m constantly awed by the myriad applications of the technology invented by the entrepreneurs around the world. Blockchain is pushing us faster down the road of progress, and I am grateful I can be part of this movement.

Related Articles