Développeur de contrats intelligents Ethereum espère voir plus de femmes dans blockchain

Développeur de contrats intelligents Ethereum espère voir plus de femmes dans blockchain. Coin Rivet a récemment eu le plaisir de rattraper le développeur de contrats intelligents Ethereum Alice Henshaw.
Alice nous a parlé franchement de son amour pour la sécurité informatique, des pièges du marché privé des valeurs mobilières et de la motivation de plus de femmes à entrer dans l'espace intimidant du développement blockchain.
Image :.
Pourriez-vous nous parler un peu de votre propre parcours personnel en tant que développeur de blockchain ?
Je suis impliqué dans l'espace blockchain depuis un peu plus de trois ans maintenant de diverses manières. Actuellement, je suis un développeur de blockchain se concentrant sur le développement sur la blockchain Ethereum, ce que je fais depuis 18 mois environ.
Je travaille actuellement pour Fluidity (fluidity.io), où mon rôle quotidien consiste à développer des contrats intelligents pour la Finance Décentralisée (DeFi), en plus de quelques recherches. Les contrats intelligents sont essentiellement des programmes qui peuvent être déployés sur certaines chaînes de blocs, qui sont ensuite exécutés de manière décentralisée.
Qu'est-ce qui vous a amené à travailler sur des contrats intelligents ?
J'ai commencé à étudier l'informatique et le développement à l'âge de 16 ans, et tout de suite mon domaine favori était celui de la cryptographie et de la sécurité. À l'université, j'ai étudié l'informatique et choisi un certain nombre de modules axés sur la sécurité informatique. À partir de là, les contrats intelligents semblaient être une progression naturelle pour moi.
En tant que développeur intelligent de contrats, vous devez vous concentrer sur la sécurité de vos contrats chaque jour - en publiant des programmes d'une manière aussi publique et décentralisée, et souvent en les utilisant pour gérer l'argent, vous demandez presque aux gens d'essayer de les pirater. Cet élément de sécurité critique rassemble mon amour pour la sécurité informatique et la blockchain.
Actuellement, il semble que vous travailliez sur la tokenisation des titres. Pourquoi est-ce un domaine important à aborder ?
Blockchain fournit un moyen simple d'implémenter la propriété et le transfert d'actifs - même si vous pouvez transférer des Bitcoins entre des individus, vous pouvez transférer des actions d'une personne à l'autre. Les marchés de titres privés traditionnels actuels sont mis en œuvre de telle sorte que les titres privés sont illiquides, inefficaces et inaccessibles à l'investisseur moyen.
La mise en valeur de ces titres nous permet d'automatiser et de simplifier massivement un certain nombre de processus traditionnels, ce qui a finalement le potentiel de résoudre un certain nombre de problèmes. Cependant, les jetons de sécurité sont toujours soumis aux mêmes réglementations que les titres traditionnels, ce qui signifie que toutes les exigences réglementaires doivent être définies et mises en œuvre avant qu'un titre puisse être jeton.
Nous approchons rapidement d'un point où des jetons sont créés pour presque n'importe quoi, même s'ils ne servent pas un vrai but. Du point de vue d'un développeur, comment pouvons-nous remédier à cette tendance et veiller à ce que seuls des jetons ayant un but réel, des cas d'utilisation et de la valeur soient créés ?
En raison de la nature de blockchain, il n'y a rien qui peut être fait pour empêcher la création de ces jetons - il est incroyablement facile de déployer un nouveau contrat de jeton à Ethereum. Le fait que nous ne pouvons pas empêcher la création de jetons inutiles signifie qu'ils doivent plutôt être identifiés et appelés par la communauté, dissuader ainsi les gens d'acheter le jeton.
Cela se produit de plus en plus au fur et à mesure que les utilisateurs sont sensibilisés à ce à quoi ressemble un bon modèle de jeton. Cependant, il y a certainement encore du travail à faire. Je suis un fervent défenseur d'aider la communauté blockchain à être plus diversifiée. Comme c'est le cas pour la technologie en général, il y a un petit nombre de femmes qui travaillent dans l'espace.
L'année dernière, j'ai organisé des ateliers sur le développement de la Solidité spécialement destinés aux femmes dans l'espoir de les motiver à entrer dans cet espace quelque peu intimidant et de les aider à le faire en toute confiance pour exprimer leurs opinions et s'assurer qu'elles soient entendues.

Articles Liés

A fast and secure way to buy, sell hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

Ethereum developer hopes to see more women in blockchain

ALICE HENSHAW: "Last year, I ran workshops on Solidity development particularly aimed at women in the hopes that I can motivate them to enter this somewhat intimidating space"

Coin Rivet recently had the pleasure of catching up with Ethereum smart contracts developer Alice Henshaw.

Alice spoke candidly to us about her love for computer security, the pitfalls of the private securities market, and motivating more women to enter the intimidating space of blockchain development.

Could you tell us a bit about your own personal journey as a blockchain developer?

I have been involved in the blockchain space for just over three years now in various ways. Currently, I am a blockchain developer focusing on development on the Ethereum blockchain, which I’ve been doing for the last 18 months or so.

I am currently working for Fluidity (fluidity.io), where my day-to-day role involves developing smart contracts for Decentralised Finance (DeFi), alongside some research. Smart contracts are essentially programs which can be deployed onto certain blockchains, which are then executed in a decentralised way.

What drew you into working on smart contracts?

I started studying computer science and development at the age of 16, and immediately my favourite area was that of cryptography and security. At university, I studied computer science and chose a number of modules that focused on computer security. From there, smart contracts seemed like a natural progression for me.

As a smart contract developer, you have to focus on the security of your contracts every single day – by publishing programs in such a public and decentralised way, and often using them to manage money, you’re almost asking people to try to hack them. This element of critical security brings together my love for computer security and blockchain.

Currently it seems as though you are working on the tokenisation of securities. Why is this an important area to tackle?

Blockchain provides a simple way to implement ownership and transferral of assets – much as you can transfer Bitcoins between individuals, you could transfer shares from one person to another. The current, traditional private securities markets are implemented in such a way that private securities are illiquid, inefficient, and inaccessible to the average investor.

Tokenising these securities allows us to automate and massively simplify a number of the traditional processes, which ultimately has the potential to fix a number of issues. However, security tokens are still subject to the same regulations as traditional securities, meaning that all regulatory requirements must be outlined and implemented before any security can be tokenised.

We are fast approaching a point where tokens are being created for just about anything, even if they do not serve a real purpose. From a developer’s point of view, how can we remedy this trend and ensure only tokens with real purpose, use cases, and value are created?

Due to the nature of blockchain, there’s nothing that can be done to prevent the creation of these tokens – it’s incredibly easy to deploy a new token contract to Ethereum. The fact that we cannot prevent useless tokens being created means that they need to instead be identified and called out by the community, thereby deterring people from purchasing the token.

This is happening more and more as users are becoming educated on what a good token model looks like. However, there’s certainly still work to do. I’m a strong advocate of helping the blockchain community be more diverse. As is true with technology in general, there are a small number of women working in the space.

Last year, I ran workshops on Solidity development particularly aimed at women in the hopes that I can motivate them to enter this somewhat intimidating space and to help them do so with the confidence to voice their opinions and ensure they are heard.

Related Articles