Le gouvernement français envisage de dépenser 500 millions d'euros en investissements blockchain

Le gouvernement français envisage de dépenser 500 millions d'euros en investissements blockchain. Les politiciens français veulent dépenser 500 millions d'euros pour des investissements blockchain au cours des trois prochaines années, selon un rapport de Les Echos.
Les deux interactions blockchain et криптовалюты étaient en bonne place pour deux députés français, qui tentent de présenter une motion pour faire de la France une « nation blockchain ».
Les politiciens envisagent également la possibilité de jouer un rôle actif dans l'exploitation minière Bitcoin, ce qui profitera finalement à l'économie française dans son ensemble.
Le député Jean-Michel Mis a déclaré : « 2018 a été l'année zéro pour la popularisation de la blockchain en France. 2019 devrait être l'année de l'émergence d'un écosystème. L'idée prend la forme d'un pompage de 500 millions d'euros sur trois ans. »
Dans une proposition intéressante, les députés veulent que les mineurs de Bitcoin aient accès à des tarifs d'électricité qui permettraient de réduire les coûts d'électricité. Ils souhaitent « reconnaître l'extraction de crypto-monnaie comme une activité à forte intensité d'électricité ».
« Nous devrions avoir nos propres exploitations minières en France », a ajouté M.
Le cas d'utilisation de la crypto-monnaie en France prend de l'élan jour après jour. Le pays est actuellement en désarroi en raison des protestations du « gilet jaune ». De grandes parties du public protestent contre les impôts élevés, les bas salaires et la hausse des coûts de transport.
Le mois dernier, la banque centrale française a rejeté un projet visant à permettre à des milliers de kiosques à tabac de vendre des Bitcoin à partir de janvier. Cependant, cette dernière proposition suggère que le gouvernement pourrait adopter un point de vue plus positif sur les crypto-monnaies et la technologie blockchain.
Pour les guides exclusifs de Coin Rivet sur la technologie blockchain, les crypto-monnaies et les échanges, cliquez ici.

Articles Liés

French government looks to spend €500 million in blockchain investments

France's government seems to be making a radical U-turn on cryptocurrencies and blockchain, with two Members of Parliament (MPs) campaigning for €500 million in investment

Politicians in France want to spend €500 million on blockchain investments over the next three years, according to a report by Les Echos.

Both blockchain and cryptocurrency interaction were high on the agenda for two French MPs, who are attempting to bring a motion forward to make France a “blockchain nation.”

The politicians are also looking at the possibility of playing an active role in Bitcoin mining, which would ultimately benefit France’s economy as a whole.

MP Jean-Michel Mis is quoted as saying: “2018 was the ‘year zero’ for blockchain popularisation in France. 2019 should be the year that an ecosystem emerges. The idea takes the shape of pumping in €500 million over three years.”

In an interesting proposal, the MPs want Bitcoin miners to have access to power tariffs that would see electricity costs reduced. They wish to “recognise cryptocurrency mining as an electro-intensive activity.”

“We should have our own mining farms in France,” Mis added.

The use case for cryptocurrency within France is building momentum day by day. The country is currently in disarray due to the ‘yellow vest’ protests. Large sections of the public are protesting against high tax, low wages, and rising transport costs.

Last month, France’s central bank rejected a plan to allow thousands of tobacco kiosks to sell Bitcoin from this January. However, this latest proposal suggests that the government may be taking a more positive view on cryptocurrencies and blockchain technology.

For Coin Rivet‘s exclusive guides on blockchain technologycryptocurrencies, and exchanges, click here.

Related Articles