Irina Heaver : jetons un club de football

Irina Heaver : Jokenising un club de football. Lors du récent Malta AI et Blockchain Summit, Coin Rivet a rattrapé Irina Heaver de Bolton Holding. Avocate avec plus de 15 ans d'expérience dans le monde des entreprises, elle travaille maintenant avec de nombreuses grandes entreprises dans le processus de tokenisation depuis son bureau au sommet de la Burj Khalifa à Dubaï.
Entrée dans blockchain
Son entrée dans le monde de la blockchain a commencé par IBM apportant blockchain dans le monde de l'expédition, ce qui l'a convaincue que « blockchain a des applications commerciales étonnantes pour les entreprises. Je crois que la blockchain peut apporter plus aux entreprises que la crypto-monnaie. »
Selon Irina, son employeur actuel - Bolton Holding - est « une entreprise traditionnelle ».
Elle déclare : « Nous sommes un groupe d'investissement alternatif. On a de vraies affaires. Nous avons des actifs réels tels que des mines d'or et de diamants. Nous faisons aussi beaucoup de commerce de matières premières. Nous investissons dans les services financiers. Nous construisons une banque aux Émirats arabes unis. Nous utilisons beaucoup de technologies émergentes. »
La technologie émergente ne s'arrête pas seulement à blockchain cependant. « Nous mettons également en œuvre l'apprentissage automatique et l'IA dans nos opérations », s'enorgueit-elle. L'objectif principal de Bolton Holding en tant qu'entreprise traditionnelle est « d'apporter plus de valeur à nos actionnaires et investisseurs ».
En jetant un club de football ?
Au cours de notre discussion, la perspective la plus fascinante discutée par Irina est la symbolitisation potentielle de l'un des plus grands clubs de football au monde.
« Nous sommes à l'examen d'un certain club majeur. Ils nous ont demandé de nous impliquer et nous cherchons comment nous pouvons apporter de la valeur non seulement pour les actionnaires et les acteurs, mais aussi pour la communauté. La beauté de la tokenisation est de créer la communauté et de créer les avantages pour la communauté », explique Irina.
Mais comment cela fonctionnerait-il exactement ?
« Imaginez un modèle tokenomics où, en tant que fan, on est récompensé pour son bon comportement et puni pour son mauvais comportement. Si vous êtes récompensé par le jeton du club, cela pourrait vous donner l'occasion de rencontrer votre joueur préféré ou d'être invité à l'événement suivant. C'est une proposition très intéressante sur laquelle nous travaillons, mais il est un peu tôt pour le dire. Regarde cet espace ! »
Bien qu'Irina n'ait pas précisé avec quel club elle travaille pour l'instant, elle a laissé tomber quelques astuces dans l'interview vidéo, qui sera bientôt sur la page YouTube de Coin Rivet.
Blockchain et crypto-monnaie en Dubaï
Alors que nous entendons souvent parler de la façon dont la crypto-monnaie et la blockchain progresse dans le monde occidental et comment elle peut aider les citoyens dans des États tels que le Venezuela, le Moyen-Orient passe largement inaperçu, malgré la popularité de la technologie dans la région.
Irina note : « Nous avons une scène énorme là-bas. Nous avons un centre blockchain et des rencontres crypto-monnaie. Nous travaillons également avec les banques pour informer les employés sur ce qu'est la crypto-monnaie. Ce que je fais est très simple. Je vais prendre votre téléphone et installer un portefeuille et vous envoyer 5$de Bitcoin pour vous montrer à quel point c'est facile. Ensuite, ils rappellent et demandent comment nous pouvons obtenir plus et demander plus. C'est un processus éducatif. »
Le processus de mise en place de nombreuses grandes entreprises, y compris un grand club de football, est une proposition fascinante. Alors que beaucoup dans la scène de la crypto-monnaie considèrent Bitcoin comme un signe avant-coureur de la mort pour les entreprises et les banques traditionnelles, Irina aide plutôt ces entreprises à se moderniser avec le temps.
N'oubliez pas de revenir pour voir l'interview complète sur Coin Rivet pour obtenir plus d'informations sur Irina, Bolton Holding et ce mystérieux club de football !

Articles Liés

A fast and secure way to buy, sell, hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

Irina Heaver: Tokenising a football club

Coin Rivet caught up with Irina Heaver of Bolton Holding at the recent Malta AI and Blockchain Summit to discuss cryptocurrency, blockchain, and tokenising businesses

At the recent Malta AI and Blockchain Summit, Coin Rivet caught up with Irina Heaver of Bolton Holding. A lawyer with over 15 years experience in the corporate world, she is now working with many large businesses in the process of tokenisation from her office at the top of the Burj Khalifa in Dubai.

Entry into blockchain

Her entry into the world of blockchain began through IBM bringing blockchain to the shipping world, which convinced her that “blockchain has amazing commercial applications for businesses. I do believe blockchain can bring more to business than just cryptocurrency.”

According to Irina, her current employer – Bolton Holding – is “a traditional business”.

She states: “We are an alternative investment group. We have real business. We have real assets such as gold and diamond mines. We also do a lot of commodities trading. We invest in financial services. We are building a bank in the UAE. We use a lot of emerging tech.”

The emerging technology doesn’t just stop at blockchain though. “We also implement machine learning and AI in our operations,” she enthuses. The main aim of Bolton Holding as a traditional business is “to bring more value to our shareholders and investors”.

Tokenising a football club?

During our chat, the most fascinating prospect Irina discussed is the potential tokenisation of one of the world’s biggest football clubs.

“We are looking at a certain major club. They asked us to get involved and we are looking at how we can bring value not only for the shareholders and the players, but also the community. The beauty of tokenisation is creating the community and creating the benefits for the community,” says Irina.

But how would this work exactly?

“Imagine a tokenomics model where as a fan you get rewarded for good behaviour and punished for bad behaviour. If you get rewarded with the token of the club, this could give you an opportunity to meet your favourite player or to be invited to the next event. It’s a very interesting proposition we are working on, but it’s a bit early to say. Watch that space!”

Although Irina didn’t specify which club it is she’s working with just yet, she did drop some hints in the video interview, which will be on Coin Rivet’s YouTube page shortly.

Blockchain and cryptocurrency in Dubai

While we often hear of how cryptocurrency and blockchain is progressing in the Western world and how it can help citizens in states such as Venezuela, the Middle East largely goes unnoticed, despite the popularity of the technology in the region.

Irina notes: “We have a huge scene there. We have a blockchain centre and cryptocurrency meet-ups. We also work with banks educating employees on what cryptocurrency is. What I do is very simple. I will grab your phone and install a wallet and send you $5 of Bitcoin to show you how easy it is. Then they call back and ask how we can get more and ask more. It is an educational process.”

The process of tokenising many large businesses, including a major football club, is a fascinating proposition. Whilst many in the cryptocurrency scene view Bitcoin as a harbinger of death for traditional business and banks, Irina is instead helping these corporations modernise with the times.

Be sure to check back to see the full interview on Coin Rivet to gain further insights from Irina about Bolton Holding and this mysterious football club!

 

Related Articles