Columnist

Est-ce que le meilleur médicament de passerelle de Libra crypto à ce jour ?

Est-ce que le meilleur médicament de passerelle de Libra crypto à ce jour ?. Il s'est avéré être vrai. Les rumeurs et les spéculations qui ont surgi lorsque Facebook a commencé à annoncer des offres d'emploi pour les ingénieurs blockchain étaient justes.
La première incursion de Facebook dans la crypto-monnaie arrive - d'abord appelé « Facebook Coin », puis « Global Coin », et maintenant officiellement annoncé comme Balance avec la sortie du livre blanc.
La façon dont le livre blanc lit me rappelle beaucoup de Lumens stellaires et ce qu'il vise à accomplir. Facebook aurait pu juste construire au-dessus de Stellar, mais il a probablement vu trop peu de profit et trop peu de contrôle avec cette approche.
L'approche adoptée par Facebook est d'inviter 100 organisations à devenir membres de l'Association Balance. Le géant des médias sociaux facture également 10 millions de dollars pour le privilège d'exécuter un nœud sur le réseau pour valider les transactions.
Comme Stellar, l'Association de la Balance est une organisation à but non lucratif dont le but est de coordonner les activités liées à la croissance de l'écosystème de la Balance. Les membres fondateurs figurent dans le livre blanc et présentent de nombreux noms de famille tels que PayPal, Visa, Mastercard, eBay et Uber.
Confiance de la compréhension
C'est à ce stade que nous avons une autre instance de quelque chose que j'ai mentionné dans un article précédent. Dans ce post, j'ai mentionné que les masses ne sont pas intéressées à investir beaucoup de temps dans la recherche et la réflexion sur les nouvelles technologies afin de tirer confiance de la compréhension. Ils préfèrent beaucoup attendre le signal d'une organisation qu'ils considèrent comme une autorité et supposent simplement que l'organisation a fait la recherche et réfléchi pour eux.
C'est principalement pourquoi je demande si la Balance deviendra le meilleur médicament de passerelle pour l'industrie de la crypto-monnaie existante. Plus de deux milliards d'utilisateurs se connectent à Facebook chaque jour. Avec une telle banque d'attention, Facebook peut passer au premier plan de la ligne des annonceurs et offrir une exposition instantanée à toute nouvelle fonctionnalité ou produit. Le minimum d'effort né de son intégration à Facebook évite l'apathie qui a sans doute entravé l'adoption de Bitcoin chez les utilisateurs de Facebook.
Le même problème que Voice
Si vous pensez à un autre de mes articles sur le nouveau réseau social Voice, vous pouvez remarquer qu'ils partagent un obstacle similaire - l'obligation de vérifier votre identité.
Le conflit que je vois là-bas avec Balance est qu'il est conçu pour l'inclusion financière, mais aura du mal à vérifier l'identité des personnes dans les pays qui ne disposent pas d'un système d'identification gouvernemental qui fonctionne et qui est numérique. Il y a cependant une partie du livre blanc qui dit : « La Blockchain Libra est pseudonyme et permet aux utilisateurs de détenir une ou plusieurs adresses qui ne sont pas liées à leur identité réelle. »
Nous devrons donc voir comment cela se manifeste dans le produit final.
Arroser le rêve
La grande question est la suivante : à quel point la Balance finira par être proche du livre blanc original ? Le Congrès américain demande déjà à Facebook de ralentir sinon d'arrêter le développement de la Balance jusqu'à ce qu'ils aient eu la chance de se contourner et de déterminer le type de risques qu'elle représente pour les consommateurs.
Il est probable que la vision originale de la Balance sera diluée par la réglementation avant son lancement. Gardez un œil sur les gros titres pour obtenir des nouvelles sur la façon dont cela se développe.
Bon pour Bitcoin ?
Un médicament de passerelle est ce que nous appelons quelque chose qui est une légère introduction à quelque chose qui fait accrocher l'utilisateur avant qu'il ne change à quelque chose de plus fort. C'est peut-être ce qui se passe lorsque la Balance est lancée. Facebook fera tout le travail d'introduire le concept d'une crypto-monnaie à son énorme base d'utilisateurs, s'y habituer, et ensuite c'est un pas beaucoup plus petit pour ces utilisateurs d'adopter Bitcoin.
Voici une illustration du processus d'achat de Balance, fourni par Facebook :
Image :. Image :.
Tout ce qu'il faudrait, c'est que l'un des échanges de crypto-monnaie crée un marché qui permet à Balance de négocier contre Bitcoin et que l'utilisateur moyen de Facebook a un moyen d'acheter Balance avec sa monnaie nationale et de l'échanger contre Bitcoin.
Même si la réglementation ne permet pas aux échanges de crypto-monnaie de lister la Balance, elle finira sans aucun doute sur des marchés décentralisés ou peer-to-peer comme OpenBazaar, avec des individus qui la négocient directement entre eux.
Y a-t-il un côté plus sombre de la Balance ?

Articles Liés

Bitcoin doesn’t need Satoshi Nakamoto

On October 31 2008 an eight-page whitepaper was published explaining the imminent release of some open source software that would offer a new stateless and borderless form of money....

Columnist

Is Libra crypto’s best gateway drug to date?

There's a conflict with Libra's design for financial inclusion where it will be hard-pressed to validate the identity of people in countries without a digital ID system

It turned out to be true. The rumours and speculation that arose when Facebook began advertising job openings for blockchain engineers were right.

Facebook’s first foray into cryptocurrency is coming – first dubbed ‘Facebook Coin’, then ‘Global Coin’, and now officially announced as Libra with the release of the white paper.

The way the white paper reads reminds me a lot of Stellar Lumens and what it is aiming to accomplish. Facebook could have just built on top of Stellar, but it likely saw too little profit and too little control with that approach.

The approach Facebook is taking is to invite 100 organisations to become members of the Libra Association. The social media giant is also charging $10 million for the privilege of running a node on the network to validate transactions.

Like Stellar, the Libra Association is a non-profit organisation, the purpose of which is to coordinate activity relating to the growth of the Libra ecosystem. The founding members are listed in the white paper and feature many household names such as PayPal, Visa, Mastercard, eBay, and Uber.

Trust from understanding

It’s at this point we have another instance of something I mentioned in a previous article. In that post, I mentioned how the masses are not interested in investing a lot of time researching and thinking about new technologies in order to derive trust from understanding. They much prefer to wait for a signal from an organisation they see as an authority and just assume that organisation has done the research and thinking for them.

This is principally why I ask whether Libra will become the best gateway drug for the existing cryptocurrency industry. More than two billion users log in to Facebook each day. With a bank of attention like that, Facebook can jump to the front of the line of advertisers and provide instant exposure to any new feature or product. The minimal amount of effort born out of it being integrated with Facebook avoids the apathy that has no doubt hindered Bitcoin adoption among Facebook users.

The same problem as Voice

If you think back to another one of my articles about the new Voice social network, you may notice that they share a similar obstacle – the requirement to verify your identity.

The conflict I see there with Libra is that it is designed for financial inclusion but will struggle to verify the identity of people in countries that don’t have a working government ID system that is digital. There is however a part of the white paper that states: “The Libra Blockchain is pseudonymous and allows users to hold one or more addresses that are not linked to their real-world identity.”

So we will have to see how that manifests in the final product.

Watering down the dream

The big question is this: how close to the original white paper will Libra end up being? The US Congress is already calling for Facebook to slow down if not stop development of Libra until they have had a chance to get their head around it and determine what kind of risks it poses to consumers.

It is likely that the original vision for Libra will become diluted by regulation before it is launched. Keep your eye on the headlines for news on how this develops.

Good for Bitcoin?

A gateway drug is what we call something that is a mild introduction to something that gets the user hooked before they trade up to something stronger. This may be what happens when Libra is launched. Facebook will do all the work of introducing the concept of a cryptocurrency to its huge user base, get them used to it, and then it’s a much smaller leap for those users to adopt Bitcoin.

Here is an illustration of the process of buying Libra, provided by Facebook:

All it would take is for one of the cryptocurrency exchanges to create a market that allows Libra to trade against Bitcoin and the average Facebook user has a way of buying Libra with their national currency and exchanging it for Bitcoin.

Even if regulation doesn’t allow cryptocurrency exchanges to list Libra, it will undoubtedly end up on decentralised or peer-to-peer markets such as OpenBazaar, with individuals trading it directly between themselves.

Is there a darker side to Libra?

Related Articles