A fast and secure way to buy, sell hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

The Big Interview

Le PDG de Lendingblock discute du lancement de la plateforme

Le PDG de Lendingblock discute du lancement de la plateforme. Coin Rivet a récemment interviewé le co-fondateur et PDG de Lendingblock Steve Swain pour discuter du lancement à venir de la plate-forme, qui permet aux utilisateurs d'emprunter et de prêter des actifs numériques.
Steve a commencé sa carrière dans les services financiers conventionnels et a passé près de 20 ans à travailler pour différents investisseurs et banques. Alors qu'il a beaucoup appris, il a découvert que l'innovation s'était éloignée des marchés, et il est devenu intrigué par ce qui se passait dans l'espace blockchain.
« Au fur et à mesure qu'elle commençait à grandir, j'ai réalisé qu'il y avait une véritable occasion unique de s'impliquer et de créer quelque chose de nouveau. L'occasion de se lancer avec les deux pieds et de commencer Lendingblock était trop bonne pour refuser », nous a dit le PDG.
Qu'est-ce que Lendingblock ?
Lendingblock est une plate-forme qui tente de « fournir un service financier très solide sur le marché des actifs numériques qui existe dans le monde des actions conventionnelles et des services de dette - à savoir l'emprunt et le prêt de titres entre institutions ».
Alors que le marché des prêts dans l'espace crypto est en croissance, Steve croit que Lendingblock est la seule plate-forme axée sur le marché institutionnel.
Selon lui, d'autres plateformes de prêt se concentrent sur le marché de détail et pas tant sur le côté institutionnel.
« Nous sommes donc très ciblés sur la construction d'une plate-forme entièrement évolutive pour le marché institutionnel, qui, selon nous, deviendra l'épine dorsale du financement garanti sur le marché », ajoute Steve.
Lendingblock veut travailler avec de plus grands noms et conclut des partenariats avec des personnes qui ont une clientèle plus large.
« Notre objectif est d'être le fournisseur d'infrastructure et de ne pas essayer d'avoir une relation directe avec chaque client », poursuit Steve.
Étant donné que Lendingblock met l'accent sur le marché institutionnel, les actifs qu'il traitera dépendront en grande partie de la demande institutionnelle. À l'heure actuelle, cela signifie les dix premières crypto-monnaies par capitalisation boursière ainsi qu'un stablecoin.
Le choix de travailler avec un stablecoin est parce que Lendingblock croit que la capacité d'avoir un dollar équivalent sans avoir un dollar réel est « vraiment important ».
'La sécurité des actifs est absolument au premier plan de tout ce que nous faisons '
Lendingblock obtient actuellement son approbation réglementaire finale de Gibraltar et le lancera une fois que cela aura été atteint.
« La sécurité des actifs est absolument au premier plan de tout ce que nous faisons », affirme Steve.
« C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons eu la peine d'être réglementés parce que nous voulions que quelqu'un d'indépendant examine ce que nous faisons et dise que non seulement nous sommes une entreprise qui peut faire confiance, mais que nous avons une infrastructure et une architecture plutôt que des pratiques, ce qui signifie que les actifs sont sécuritaires. »
Les actifs vont à Lendingblock via la mise en place d'un prêt, et une fois que le prêt a été établi, la société s'occupe de la sûreté. Une partie du temps, la garantie est conservée dans sa propre infrastructure de portefeuille sécurisée, mais les actifs de garantie sont également transférés dans le stockage frigorifique d'un dépositaire. Cela signifie que pendant la durée du prêt, la garantie est conservée en toute sécurité à l'intérieur d'un portefeuille froid.
Il est très important d'avoir une infrastructure sûre car, comme nous le dit Steve, Lendingblock prévoit que les prêts se situeront entre 100 000 et 10 millions de dollars par prêt au moment du lancement.
Lendingblock effectuera également des contrôles stricts Know-Your-Customer (KYC) et Anti-Money Laiting (AML) ainsi que des « analyses blockchain » sur les actifs utilisés. Il examinera les transactions, les actifs et les portefeuilles utilisés pour s'assurer qu'il n'y a pas de Bitcoins compromis qui traversent la plate-forme.
Comment fonctionne la plateforme ?
Une fois que l'utilisateur a passé les contrôles KYC et AML pertinents, la plateforme Lendingblock peut être utilisée pour organiser des prêts entièrement garantis entre deux participants.
Les utilisateurs peuvent effectuer des commandes d'emprunt ou des offres de prêt de la même manière que vous effectuez des commandes par le biais d'un échange.
« Nous ne fixons pas les prix, le marché fixe les prix. C'est vraiment important, car cela donne à tout le monde une transparence totale quant à l'ampleur de la demande d'emprunt ou de prêt. »
Lendingblock, cependant, n'est ni l'emprunteur ni le prêteur. L'emprunteur envoie la garantie à la plate-forme et le prêteur envoie le principe, et une fois que Lendingblock a reçu les deux, le principe est remis à l'emprunteur et la garantie est transférée à l'entrepôt frigorifique.
La plateforme lance ensuite le processus de gestion des niveaux de garantie. Il surveille en permanence le montant des sûretés qui ont été fournies pour s'assurer qu'elles restent dans la zone de marge de sécurité pendant toute la durée du prêt.
Si ce n'est pas le cas, Lendingblock fera un appel de marge à l'emprunteur pour le rebonifier, et dans des circonstances extrêmes, il interviendra et liquidera le prêt afin que l'actif fourni par le prêteur soit toujours sûr.
Lendingblock va bientôt lancer
Lors de la discussion des plans à venir de Lendingblock et de sa feuille de route, le co-fondateur et PDG de la plate-forme a révélé au-delà de l'ajout d'actifs supplémentaires, la société envisagera de prolonger la période de prêt.
À l'heure actuelle, la taille actuelle du prêt est de 30 jours, bien que la société étudie actuellement la possibilité de prolonger cette période jusqu'à six mois. En fin de compte, cependant, des ajustements supplémentaires dépendront de la demande des clients.
Lendingblock a récemment fait inspecter son site par le régulateur de Gibraltar, ce que Steve a révélé être l'aboutissement d'un « processus et préparation de 12 mois ».
« Nous sommes très heureux de la façon dont cette inspection s'est déroulée. Une fois que nous aurons reçu les derniers commentaires de leur part - que nous attendons assez rapidement - nous serons en mesure de lancer officiellement.
« Ce que nous avons fait sur la plateforme, ce sont des prêts d'une très faible valeur que les participants sont en mesure de tester. Donc, nous avons été en mode répétition vestimentaire, mais l'annonce officielle est dans un avenir très proche. »
Alors que nous approchions de la fin de l'entrevue, Steve a ajouté : « Nous sommes très heureux de faire partie de ce qui est en train de devenir une infrastructure des marchés financiers rapidement plus mature et mieux menée, et elle a un énorme potentiel devant elle. »

Articles Liés

The Big Interview

Lendingblock CEO discusses the platform’s upcoming launch

Coin Rivet recently sat down to speak with Lendingblock co-founder and CEO Steve Swain to discuss the upcoming launch of the platform

Coin Rivet recently interviewed Lendingblock co-founder and CEO Steve Swain to discuss the upcoming launch of the platform, which allows users to borrow and lend digital assets.

Steve began his career in conventional financial services and spent nearly 20 years working for different investors and banks. While he learnt a lot, he discovered that innovation had shifted away from the markets, and he became intrigued by what was happening in the blockchain space.

“As it started to grow and grow, I realised there was a real once-in-a-lifetime opportunity to get involved and create something new. The opportunity to jump in with both feet and start Lendingblock was too good to turn down,” the CEO told us.

What is Lendingblock?

Lendingblock is a platform that is trying to “bring a very strong financial service to the digital asset market that exists in the world of conventional equity and debt services – namely the borrowing and lending of securities between institutions.”

While the lending market in the crypto space is growing, Steve believes that Lendingblock is the only platform focused on the institutional market.

He claims other lending platforms focus on the retail market and not so much on the institutional side.

“So we’re very squarely targeted on building a fully scalable platform for the institutional market, which we think will become the backbone of secured finance in the market,” adds Steve.

Lendingblock wants to work with bigger names and is entering into partnerships with people that have broader client bases.

“Our focus is being the infrastructure provider and not trying to have a direct relationship with every client,” Steve continues.

Because Lendingblock’s focus is on the institutional market, the assets it will deal with will largely depend on institutional demand. At present, this means the top ten cryptocurrencies by market capitalisation as well as a stablecoin.

The choice to work with a stablecoin is because Lendingblock believes the ability to have a dollar equivalent without having an actual dollar is “really important”.

‘Asset security is absolutely at the front of everything we do’

Lendingblock is currently getting its final regulatory approval from Gibraltar and will launch once this has been achieved.

“Asset security is absolutely at the front of everything we do,” claims Steve.

“It’s one of the reasons we went through the trouble of getting regulated because we wanted someone independent to look at what we’re doing and say that not only are we a company that can be trusted, but that we have an infrastructure and architecture instead of practices, which means the assets are safe.”

The assets go to Lendingblock via the setup of a loan, and once the loan has been established, the company looks after the collateral. Part of the time the collateral is held in its own secure wallet infrastructure, but the collateral assets are also moved into the cold storage of a custodian. This means that for the duration of the loan, the collateral is kept safely inside of a cold wallet.

Having a secure infrastructure is highly important because, as Steve tells us, Lendingblock is anticipating that the loans will range between $100,000 and $10 million per loan upon launch.

Lendingblock will also conduct strict Know-Your-Customer (KYC) and Anti-Money Laundering (AML) checks as well as “blockchain analytics” on the assets that are being used. It will look into the transactions, the assets, and the wallets used to make sure that there are no compromised Bitcoins coming through the platform.

How does the platform work?

Once the user has been through the relevant KYC and AML checks, the Lendingblock platform can be used to arrange fully collaterised loans between two participants.

Users are able to make borrow orders or lending offers in the same way you make orders through an exchange.

“We don’t set prices, the market sets prices. That’s really important because it gives everybody complete transparency about the depth of demand for borrowing or lending supply.”

Lendingblock, however, is neither the borrower nor the lender. The borrower sends the collateral to the platform and the lender sends the principle, and once Lendingblock has received both, the principle is delivered to the borrower and the collateral is moved to cold storage.

The platform then starts the process of managing the collateral levels. It continuously monitors the amount of collateral that’s been provided to make sure that it stays within the safe margin zone for the duration of the loan.

If it doesn’t, Lendingblock will make a margin call to the borrower to top it up, and in extreme circumstances, it will step in and liquidate the loan so that the asset the lender has provided is always safe.

Lendingblock will launch soon

When discussing Lendingblock’s upcoming plans and its roadmap, the co-founder and CEO of the platform revealed beyond adding additional assets, the company will look into extending the loan period.

At the moment, the current loan size is 30 days, though the company is currently looking into the possibility of extending this up to six months. Ultimately though, additional tweaks will be dependent on customer demand.

Lendingblock recently had its site inspection by the Gibraltar regulator, which Steve revealed was the culmination of a “12-month process and preparation”.

“We’re very pleased with how that inspection went. Once we receive final feedback from them – which we expect fairly quickly – then we’ll be in position to officially launch.

“What we have been doing on the platform are loans at a very small value that participants are able to test out. So, we’ve been in dress rehearsal mode, but the official announcement is sometime in the very near future.”

As we neared the end of the interview, Steve added: “We’re very pleased to be part of what is becoming a rapidly more mature and better conducted financial market infrastructure, and it has enormous potential ahead of it.”

Related Articles