La présidente de MIRIS discute du premier hôtel « Svart » au monde à 85 % d'énergie positive

Le président MIRIS discute du premier hôtel « Svart » à 85 % d'énergie énergétique au monde. Coin Rivet a récemment interviewé Nicole Anderson, co-fondatrice et associée directrice du groupe Redsand et présidente du conseil d'administration de MIRIS, pour en savoir plus sur le premier hôtel hors réseau, à 85 % énergétique du cercle arctique, connu sous le nom de « Svart ».
Nicole a longtemps été une innovatrice et pionnière dans le secteur des services financiers, remportant de multiples prix et inaugure une ère de développement durable et de modèles d'affaires symboliqués.
« J'attribue mon succès à une chose : c'est toujours faire ce que je dis que je vais faire et construire des réseaux incroyablement solides qui reviennent à maintes reprises », dit-elle.
« J'ai passé mes journées à travailler au sein de mon entreprise et à regarder des modèles futuristes et - oserais-je dire, parce que je déteste le mot - vraiment perturbateurs dans ce qui était historiquement et principalement des services financiers et de l'innovation. Mais maintenant, j'ai un mandat beaucoup plus vaste qui examine la durabilité et la façon dont les technologies et les modèles d'affaires doivent changer pour rendre notre planète plus verte. »
MIRIS est une offre de jetons de sécurité (STO) et se concentre sur trois domaines principaux : l'énergie durable, la vie durable et la finance durable.
Svart
MIRIS est une entreprise hybride en ce sens qu'elle unit ses trois piliers de l'énergie durable, de la vie durable et de la finance durable en un seul domaine d'intervention.
« Ce que MIRIS a fait, c'est qu'il a tout rassemblé », nous dit Nicole. « Non pas parce qu'elle veut nécessairement pousser cela sur le monde extérieur, mais parce qu'elle le doit pour sa propre survie et pour sa propre entreprise. MIRIS a toujours été une entreprise immobilière durable travaillant en Scandinavie - c'est une entreprise norvégienne - qui cherche à construire les plus belles propriétés résidentielles les plus occupables. »
L'entreprise examine maintenant ce dont les communautés intelligentes ont besoin pour survivre, comment apporter des solutions hors réseau aux communautés et comment fournir des services publics à ces communautés.
« MIRIS a tourné son attention vers cela », révèle Nicole. « MIRIS est impliqué dans un projet très, très emblématique, qui est un hôtel. Ce sera le premier hôtel hors réseau, à 85 % énergétique énergétique du cercle arctique, qui sera prêt, lancé et occupiable en 2021.
« Cet hôtel s'appelle Svart. Il va devenir l'exemple du MIRIS de la façon dont vous rapprochez la durabilité dans ces trois piliers et construisez quelque chose de très tangible et concret. »
Svart sera une première mondiale et ne sera accessible que par un bateau électrique.
Programme de vente de créances
MIRIS a récemment lancé son « programme de vente de créances ». Nicole nous dit que la vente de dettes prend la forme d'une obligation et est une offre d'investissement « très simple » qui est « totalement accessible » aux investisseurs de détail ainsi qu'aux investisseurs professionnels.
En termes simples, il s'agit d'une offre qui vous permet d'investir dans une gamme de produits que MIRIS va lancer sur le marché.
« C'est une obligation très sûre, adossée à des actifs - elle est symbolie », explique Nicole. « Le rendement est ce que vous attendez d'une émission obligataire européenne - il s'agit d'un rendement de 7%. Ça fait plus de trois ans.
« Il est absolument sûr, très transparent, et n'a aucune association spéculative crypto ésotérique. Ce qui est très cool pour les participants qui arrivent au cours des deux prochains mois, c'est qu'ils pourront convertir cette obligation particulière - donc réaffecter l'émission d'obligations - en actions dans des projets. »
Commentant le choix de MIRIS d'émettre l'obligation, Nicole a déclaré : « MIRIS voulait être très clair sur le fait que, bien qu'il exploite son propre mécanisme de financement symboliquement, il répond effectivement à ses propres besoins à sa propre plateforme fermée - qui est MIRIS X. Il voulait le rendre très accessible et vraiment démystifier tous les mythes associés à toute offre d'investissement funky qui pourrait être dénuée ou examinée avec suspicion. »
MIRIS représente un « passage à l'âge »
Parlant de l'importance de la tokenisation, le président de MIRIS a révélé : « Redsand a presque été entièrement concentré sur l'innovation blockchain depuis aussi longtemps que je me souviens, et par conséquent, nous avons commencé à réaliser très rapidement la valeur du cas d'utilisation des applications commerciales de la tokenisation.
« Lorsque vous vous regroupez au-dessus du débat technologique et commencez à examiner l'application de cas d'utilisation commerciale, c'est là que l'idée de la tokenisation devient un sujet beaucoup plus intellectuel et important à contester.
« Lorsque vous regardez une application d'application de blockchain pour utiliser des cas - comme la valeur de tokenising ou l'intelligence tokenising - rassembler cela dans des instruments qui changent les modèles d'affaires est vraiment la valeur de la tokenisation.
« Là où nous avons appliqué cela spécifiquement, c'est, comme vous l'attendiez, que nous avons mélangé l'innovation de la façon dont vous créez de nouveaux modèles financiers commerciaux comme les modèles de revenus par le biais de la tokenisation avec la façon dont vous pouvez faire disparaître ou optimiser le drain juridique d'un modèle d'affaires grâce à des contrats intelligents.
« MIRIS représente le passage à l'âge adulte, je crois, dans les véritables émissions de jetons adossés à des actifs qui représentent une valeur d'actif numérique pour le monde.
« Mais il représente aussi une cause extrêmement importante qui peut être exploitable, et les propriétés, les développements et les communautés intelligentes sont pour une véritable cause - c'est un problème réel. Mais MIRIS croit au mécanisme de tokenisation pour y parvenir.
« MIRIS est ce mélange potentiel pour les personnes qui cherchent réellement un rendement un peu plus tangible dans un business model et un investissement symbossés, mais qui est encore très vrai blockchain. »

Articles Liés

A fast and secure way to buy, sell hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

MIRIS chair discusses the world’s first 85% energy-positive hotel ‘Svart’

Coin Rivet recently interviewed Nicole Anderson, chair of the board at MIRIS, to learn more about the world's first off-the-grid hotel in the Arctic Circle

Coin Rivet recently interviewed Nicole Anderson, co-founder and managing partner at the Redsand Group and chair of the board at MIRIS, to learn more about the world’s first off-the-grid, 85% energy-positive hotel in the Arctic Circle known as ‘Svart’.

Nicole has long been an innovator and pioneer in the financial services industry, winning multiple awards and ushering in an era of sustainability and tokenised business models.

“I attribute my success to one thing – it’s actually always doing what I say I’m going to do and building incredibly strong networks that come back time and time again,” she tells us.

“I spent my days working within my business and looking at futuristic and – dare I say it, because I hate the word – truly disruptive new business models in what was historically and predominantly financial services and innovation. But now I have a much broader remit looking at sustainability and how technology and business models need to change in order to make our planet greener.”

MIRIS is a security token offering (STO) and focuses on three core areas: sustainable energy, sustainable living, and sustainable finance.

Svart 

MIRIS is a hybrid company in the sense that it unites its three pillars of sustainable energy, sustainable living, and sustainable finance into one focus area.

“What MIRIS has done is brought it all together,” Nicole tells us. “Not because it wants to necessarily push that onto the outside world, but because it has to for its own survival and for its own business. MIRIS has historically been a sustainable real estate business working in Scandinavia – it’s a Norwegian company – looking at building the most beautiful, most occupiable residential properties.”

The company now looks at what smart communities need to survive, how to bring off-the-grid solutions to communities, and how to bring utility services to these communities.

“MIRIS has turned its attention to that,” reveals Nicole. “MIRIS is involved in a very, very iconic project, which is a hotel. It’s going to be the first off-the-grid, 85% energy-positive hotel in the Arctic Circle, which will be ready, launched, and occupiable in 2021.

“This hotel is called Svart. It is going to become the MIRIS example of how you bring sustainability in all these three pillars together and build something very tangible and concrete.”

Svart will be a world-first and will only be accessible via an electric boat.

Debt sale program 

MIRIS recently launched its “debt sale program”. Nicole tells us that the debt sale takes the form of a bond and is a “very simple” financial investment offer that is “totally accessible” to retail investors as well as professional investors.

Simply put, it is an offer whereby you can invest in a range of products that MIRIS will be launching to market.

“It’s a very safe, asset-backed bond – it is tokenised,” explains Nicole. “The return is what you would expect from a European bond issue – it is sitting at a 7% return. It’s over three years.

“It is absolutely secure, highly transparent, and has no esoteric crypto speculative association whatsoever. The very cool thing for participants coming in within the next two months is that they will be able to convert this particular bond – so reallocate the bond issue – to equity stakes in projects.”

Commenting on MIRIS’s choice to issue the bond, Nicole stated: “MIRIS wanted to be really clear about the fact that whilst it was leveraging its own tokenised funding mechanism, it actually serves its own requirement to its own closed platform – which is MIRIS X. It wanted to make it highly accessible and really debunk any myths associated with any funky investment offer that could be unpegged or looked upon with suspicion.”

MIRIS represents a ‘coming-of-age’ 

Speaking on the significance of tokenisation, the chair of MIRIS revealed: “Redsand has almost been entirely focused on blockchain innovation for as long as I can remember, and as a consequence, we began to very quickly realise the business application use case value of tokenisation.

“When you aggregate above the technology debate and begin to look at business use case application, that’s where the idea of tokenisation becomes a much more intellectual, important topic to challenge.

“When you look at an application of applying blockchain to use cases – like tokenising value or tokenising intelligence – bringing that together in instruments that change business models is really the value of tokenisation.

“Where we’ve applied that specifically is, as you would expect, we’ve blended the innovation of how you create new financial commercial models like revenue models through tokenisation with how you can do away with or optimise the legal drain on a business model through smart contracts.

“MIRIS represents the coming-of-age, I believe, in real asset-backed token issues which represent a digital asset value to the world.

“But it also represents an incredibly important cause which is actionable, and properties and developments and smart communities are for a real cause – this is a real-world issue. But MIRIS believes in the mechanism of tokenisation to achieve that.

“MIRIS is this potential blend for people who are actually looking for a little bit more tangible return in a tokenised business model and investment, but which is still very blockchain-true.”

Related Articles