The Big Interview

Ken Kruger de Moon : « La puissance du crypto est révolutionnaire. Donne-lui juste le temps »

Ken Kruger de Moon : « La puissance du crypto est révolutionnaire. Il suffit de lui donner du temps ». Coin Rivet : Parlez-nous de vous-même et comment vous êtes venu à créer Lune.
KK : La technologie et l'économie sont deux de mes intérêts les plus profonds. J'ai étudié l'informatique à l'Université Cornell et le génie financier à Columbia. J'ai commencé ma carrière en tant qu'ingénieur logiciel chez Lockheed Martin, où j'ai travaillé sur les systèmes de missiles balistiques. À l'origine, je voulais aller dans le domaine des finances tout droit sorti de l'université, mais j'ai eu la chance d'obtenir mon diplôme juste après la récession financière de 2008, ce qui m'a sauvé d'un tel sort.
Les compétences que j'ai développées autour des capteurs inertiels pour les militaires à Lockheed m'ont permis de lancer une société de reconnaissance gestuelle où nous avons développé des algorithmes d'apprentissage automatique pour détecter les gestes à un niveau jamais possible auparavant uniquement avec des capteurs inertiels. Après cela, j'ai commencé une société de conseil en technologie qui a servi les entreprises basées à New York Seed to Series C. C'était une excellente expérience de travailler avec tant d'entreprises d'une variété d'industries et de stades.
Je voulais que ma prochaine aventure soit dans quelque chose que j'étais profondément passionné ; la crypto-monnaie correspond à la facture. Je suis crypto depuis que j'ai lu la première fois à ce sujet en 2009. C'est une combinaison de mes deux intérêts clés : la technologie et l'économie. J'attendais que le crypto devienne une monnaie largement utilisée, comme on l'avait initialement prévu, mais au lieu de cela, il a été principalement considéré comme un investissement spéculatif.
Je veux voir crypto comme monnaie et j'ai vu une occasion de résoudre un problème clé : crypto ne sera pas une monnaie à moins qu'elle ne devienne un moyen d'échange largement adopté. J'ai commencé Moon à attaquer et résoudre ce problème.
Coin Rivet : Comment fonctionne Lune et comment votre phase bêta progresse ?
KK : Moon est une extension de navigateur qui vous permet de magasiner en ligne avec crypto-monnaie. Actuellement, Moon est en bêta ouverte et permet aux utilisateurs de magasiner sur Amazon.com avec n'importe quel Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash et Ether qui se trouve dans leur compte Coinbase.
Après avoir installé l'extension, Moon reconnaît quand ils sont sur une page de paiement et leur fournit des options de paiement pour terminer leur achat avec crypto. Quand un utilisateur opte pour « Payer avec la Lune », crypto est envoyé à Moon, et par l'intermédiaire de nos partenaires intermédiaires, Moon paie le commerçant en fiat. Nous sommes en mesure d'accomplir tout cela en temps réel et sans frais à l'utilisateur.
Le test bêta va très bien ! La bêta n'est pas seulement pour nous de tester le logiciel pour la stabilité, mais aussi pour tester nos hypothèses sur les problèmes auxquels est confrontée la communauté crypto. Nous avons beaucoup appris de nos utilisateurs, et nous avons eu une vague de commentaires de gens dans l'espace crypto sur Reddit et Twitter. Pour faire court, on apprend beaucoup.
« Beaucoup de critiques ne sont pas familiers avec la technologie ou les vrais problèmes résolus par crypto. Le monde est en proie à des questions de confidentialité, de censure, de manque d'accès aux services financiers, et bien d'autres qui peuvent être (et sont) résolus par crypto »
Coin Rivet : Vous avez lancé avec Coinbase et Amazon.com. Pouvez-vous nous parler des plans d'ajouter d'autres échanges de crypto et détaillants ?
KK : Nous travaillons actuellement sur la possibilité de payer à partir de n'importe quel portefeuille, pas seulement à partir de Coinbase. En ce qui concerne les détaillants, nous avons quelques gros que nous déployons au cours des prochains mois, mais le jalon majeur vers lequel nous travaillons est d'autoriser les paiements crypto chez n'importe quel détaillant. C'est notre objectif principal, et nous visons à publier cette fonctionnalité plus tard cette année.
La politique de confidentialité de Coin Rivet : Moon stipule que vous collectez les noms et prénoms des utilisateurs, les adresses e-mail, les cookies et l'utilisation des données, l'adresse IP, le type de navigateur et la version du navigateur. Vous n'êtes pas anonyme afin de vous conformer à KYC/AML ainsi qu'à d'autres lois. Des préoccupations que cela pourrait irk beaucoup dans l'espace crypto ?
KK : Nous chercherons toujours à minimiser la charge de KYC/AML pour les utilisateurs, mais pour faciliter ce type de paiement, nous devons suivre la loi, et nous suivrons la loi. Nous opérons à la frontière entre l'économie centralisée et l'économie décentralisée. Cela signifie que nous devons suivre les lois du monde centralisé et que nous serons probablement sous le feu des puristes de décentralisation.
Coin Rivet : Croyez-vous que l'adoption de crypto généralisée arrive dans le secteur de la vente au détail ou restera-t-elle une chose de niche dans un avenir prévisible ?
K : Je crois que le crypto sera adopté par les détaillants. Il y a des avantages évidents pour les deux parties : les commerçants qui acceptent crypto paient des frais moins élevés et n'ont aucun risque de rétrofacturation, tandis que les consommateurs bénéficient d'un contrôle plus élevé sur leurs fonds. Apporter cet avenir à la réalisation est un problème complexe, et l'équipe de Moon vise à faire de l'adoption généralisée de crypto une réalité.
Coin Rivet : Il y a beaucoup de critiques de haut niveau qui affirment que les crypto-monnaies sont une flush cassée. Comment réagissez-vous à eux ?
KK : Beaucoup de critiques ne sont pas familiers avec la technologie ou les vrais problèmes résolus par crypto. Le monde est en proie à des problèmes de confidentialité, de censure, de manque d'accès aux services financiers, et bien d'autres qui peuvent être (et sont) résolus par crypto. Peut-être que tous ces problèmes ne seront pas résolus par crypto dans sa forme actuelle, mais la technologie évolue. La puissance de la crypto est révolutionnaire. Donne-lui du temps.
Coin Rivet : Et enfin, où aimeriez-vous que la Lune soit d'ici la fin de 2019 ?
KK : 1 milliard de dollars de transactions traitées.

Articles Liés

The Big Interview

Moon’s Ken Kruger: “The power of crypto is revolutionary. Just give it time”

Coin Rivet meets Ken Kruger, Founder and CEO of Moon, a Chrome browser extension that offers an alternative payment method when shopping online

Coin Rivet: Tell us about yourself and how you came to set up Moon.

KK: Technology and economics are two of my deepest interests. I studied computer science at Cornell University and financial engineering at Columbia. I started my career as a software engineer at Lockheed Martin, where I worked on ballistic missile systems. I originally wanted to go into finance straight out of college, but was fortunate enough to graduate right after the 2008 financial recession, which saved me from such a fate.

The skills I developed around inertial sensors for the military at Lockheed allowed me to start a gesture recognition company where we developed machine learning algorithms to detect gestures at a level never before possible solely with inertial sensors. After that I started a technology consulting company that served New York-based Seed to Series C stage venture-backed companies. It was a great experience to work with so many companies from a variety of industries and stages.

I wanted my next venture to be in something I was deeply passionate about; cryptocurrency fit the bill. I’ve been following crypto since I first read about it in 2009. It’s a combination of my two key interests: technology and economics. I’ve been waiting for crypto to become a widely used currency, as was originally intended, but instead it’s been mostly viewed more as a speculative investment.

I want to see crypto as currency and saw an opportunity to solve a key problem: crypto will not be a currency unless it becomes a widely adopted medium of exchange. I started Moon to attack and solve that problem.

Coin Rivet: How does Moon work and how is your beta phase progressing?

KK: Moon is a browser extension that allows you to shop online with cryptocurrency. Currently, Moon is in open beta and allows users to shop on Amazon.com with any of the Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash and Ether that is in their Coinbase account.

After a user installs the extension, Moon recognises when they are at a checkout page and provides them with payment options to complete their purchase with crypto. When a user opts to “Pay with Moon,” crypto is sent to Moon, and through our intermediary partners, Moon pays the merchant in fiat. We’re able to accomplish this all in real-time and without charging the user any fees.

The beta test is going great! The beta is not only for us to test the software for stability but also to test our assumptions about the problems facing the crypto community. We’ve learned a lot from our users, and we’ve had an outpouring of feedback from folks in the crypto space on Reddit and Twitter. To make a long story short, we’re learning a lot.

“Many of the critics are not familiar with either the technology or the real problems crypto solves. The world is plagued with issues of privacy, censorship, lack of access to financial services, and many more that can be (and are being) solved by crypto”

Coin Rivet: You have launched with Coinbase and Amazon.com. Can you tell us about plans to add further crypto exchanges and retailers?

KK: We’re currently working on the ability to pay from any wallet, not just from Coinbase. As far as retailers, we have a few big ones we’re rolling out over the coming months, but the major milestone we’re working towards is to allow crypto payments at any retailer. That’s our primary focus, and we’re aiming to release that functionality later this year.

Coin Rivet: Moon’s privacy policy states that you collect users’ first and last names, email addresses, cookies and data usage, IP address, browser type, and browser version. You are not anonymous in order to comply with KYC/AML as well as other laws. Any concerns that this might irk many in the crypto space?

KK: We will always seek to minimise the burden of KYC/AML on users, but in order to facilitate these kinds of payments, we need to follow the law, and we will follow the law. We are operating on the boundary between the centralised economy and the decentralised economy. This means we need to follow the laws of the centralised world and will likely come under fire from decentralisation purists.

Coin Rivet: Do you believe that widespread crypto adoption is coming to the retail sector or will it remain a niche thing for the foreseeable future?

K: I do believe crypto will be adopted by retailers. There are obvious benefits to both parties: merchants who accept crypto pay lower fees and have no risks of chargebacks, while consumers benefit from more control over their funds. Bringing this future to fruition is a complex problem, and the team at Moon is aiming to make the widespread adoption of crypto a reality.

Coin Rivet: There are many high profile critics who argue cryptocurrencies are a busted flush. How do you respond to them?

KK: Many of the critics are not familiar with either the technology or the real problems crypto solves. The world is plagued with issues of privacy, censorship, lack of access to financial services, and many more that can be (and are being) solved by crypto. Perhaps not all of these problems will be solved by crypto in its current form, but technology evolves. The power of crypto is revolutionary. Just give it time.

Coin Rivet: And finally, where would you like Moon to be by the end of 2019?

KK: $1 billion in transactions processed.

Related Articles