A fast and secure way to buy, sell, hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

The Big Interview

Morgan Pierce : Dans blockchain, j'ai trouvé ma passion

Morgan Pierce : Dans blockchain, j'ai trouvé ma passion. Morgan Pierce, qui est directeur du marketing chez SEBA, dit quand elle a entendu parler de blockchain, elle savait « immédiatement » qu'elle avait trouvé une passion vers laquelle toute sa carrière s'était orientée.
Diplômée de l'Université Columbia en informatique et économie à la fin des années 1980, alors qu'elle était la seule femme à suivre le cours, elle a écrit sa thèse sur les effets des taux d'intérêt sur la masse monétaire, alias assouplissement quantitatif.
À la fin des années 1990, elle a travaillé pour Oracle, où elle a souvent suggéré que le monde avait besoin d'une technologie de base de données où les données stockées ne pouvaient être manipulées ou modifiées. Jusqu'à l'avènement de blockchain, toutes les données stockées pouvaient toujours être écrasées.
L'évolution de la monnaie
Un moment clé est venu il y a 13 ans quand elle a lu un article sur un homme qui est devenu millionnaire en vendant des biens virtuels à Second Lifeurs pour Lincoln Dollars et elle a réalisé que « l'humanité était proche de transformer l'argent en un actif numérique ».
Elle a d'abord acheté Bitcoin il y a cinq ans après en avoir parlé pendant quelques années et ne sait pas pourquoi il lui a fallu si longtemps pour faire le premier pas. Elle s'est inscrite à un cours de monnaie numérique enseigné par Andreas Antopoulous il y a deux ans et est devenue accrochée.
Elle a quitté son emploi dans une société de logiciels de la Silicon Valley et a développé du matériel pédagogique pour enseigner au monde entier le Bitcoin, la blockchain et la promesse qu'elle détient pour la réforme économique mondiale. Elle est maintenant basée à Dublin, en Irlande, et travaille pour SEBA basée en Suisse.
Boum Dotcom
Elle est une croyante passionnée du Bitcoin et de la technologie Distributed Ledger qui le sous-tend. « Je comprends comment cela fonctionne et ce qu'il peut permettre. »
Elle dit qu'il y a tellement de similitudes avec le boom de Dotcom et ce qui se passe avec Distributed Ledger Technology maintenant.
Tout au long de la correction cryptographique de 2018, elle a développé « encore plus de conviction » dans l'évolution technologique que traverse l'humanité. Bien qu'il soit impossible de prédire ce qui arrivera au cours de la prochaine décennie, nous ne nous attendions jamais à louer des chambres dans nos maisons ou à partager nos voitures avec des étrangers « et à gagner de l'argent ».
Blasphème
La mission de SEBA est de combler le fossé entre l'économie crypto et les marchés fiat. Certains dans la crypto-monnaie considèrent une banque crypto comme « blasphème, mais en fait sans surveillance réglementaire, l'argent institutionnel ne peut jamais entrer sur le marché. »
« Les banques reçoivent un rap terrible et souvent elles le méritent, mais elles remplissent une fonction très importante. Une réglementation est nécessaire pour fournir un cadre de sécurité pour les entreprises disposant de grandes quantités d'actifs crypto numériques. »
Elle protège également la société des « escrocs et fraudeurs ». Alors que fiat cash n'est pas traçable maintenant avec Distributed Ledger Technology en effet « tout est nettoyé » car toutes les transactions sont traçables sur la blockchain.
L'argent institutionnel est « là où se trouve le gros argent et si nous voulons que la richesse du monde se déplace fluidement dans et hors de la classe d'actifs crypto, nous devons donner aux acteurs institutionnels la confiance dont ils ont besoin pour entrer sur le marché des actifs numériques. »
Il n'y a pas d'autre moyen de le faire que de construire des banques qui se spécialisent dans ce domaine, affirme-t-elle.
Les valeurs mobilières, les biens immobiliers, les objets de valeur tels que les bijoux et les œuvres d'art peuvent être jetés et « les données personnelles seront une source de revenus pour vous à l'avenir ». La tokenisation est au début de son évolution et les infrastructures du marché Fiat ne sont pas construites pour gérer la tokenisation.
Argent Fiat
L'ironie dans l'économie crypto est que les clés privées accordant l'accès aux actifs numériques doivent être physiquement protégées si elles doivent être stockées aussi en toute sécurité que possible - ce qui n'est pas le cas avec l'argent fiat.
Le moyen le plus sûr de protéger les clés privées des actifs numériques est de « ne jamais toucher Internet, si elles sont stockées sur un morceau de papier ou comme une sorte d'actif physique ». Ils doivent être générés hors ligne et rester hors ligne jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires pour signer une transaction.
Chez SEBA, ils remédient à la lacune de la solution de stockage à froid profond.
En 2017 et le début de 2018, il y avait « beaucoup d'escroqueries » dans l'espace ICO et les investisseurs de détail qui voulaient entrer dans crypto sans comprendre pleinement la technologie sous-jacente s'est brûlé parce qu'ils ne pouvaient pas discerner entre les bons et les mauvais projets.
Approfondissement et expertise
Heureusement, ces jours sont révolus. « L'argent de capital-risque se déplace dans le soutien de projets blockchain et les VC apportent la profondeur et l'expertise nécessaires sur le marché naissant de la crypto. » Elle le décrit comme « une période très excitante ».
Elle espère et croit que 2019 sera l'année où le marché arrivera à maturité et bon nombre de projets blockchain prouveront leur valeur et j'espère que plus tard cette année ou au début de l'année prochaine, nous allons effacer le creux technologique de Gartner qui est quand les « vraies opportunités émergeront. »
Bien que la capitalisation boursière ait « complètement bouffée », les volumes de négociation ont augmenté régulièrement et ont « plané autour de 20 milliards de dollars » pendant plusieurs jours au cours de la dernière semaine, ajoute-t-elle. « Bien que le marché n'ait pas la même valeur, il y a beaucoup plus de volume. »

Articles Liés

The Big Interview

Morgan Pierce: In blockchain I’ve found my passion

Morgan Pierce describes how her career has moved towards a career in blockchain where her passion lies

Morgan Pierce, who is chief marketing officer at SEBA, says when she first heard about blockchain she knew “immediately” she’d found a passion that her whole career had been moving towards.

A graduate from Columbia University in Computer Science and Economics in the late 1980s, when she was the only woman on the course, she wrote her thesis on the effects of interest rates on the money supply, aka quantitative easing.

In the late 1990s she worked for Oracle, where she frequently suggested the world needed database technology where data stored could not be manipulated or changed. Until the advent of blockchain, any data stored could always be overwritten.

Evolving money

A key moment came 13 years ago when she read an article about a man who became a millionaire by selling virtual property to Second Lifers for Lincoln Dollars and she realised that “humanity was close to evolving money into a digital asset.”

She first bought Bitcoin five years ago after talking about it for a few years and is not sure why it took her so long to make the first step. She signed up for a digital currency course taught by Andreas Antopoulous two years ago and became hooked.

She left her job at a Silicon Valley software company and developed educational materials to teach the world about Bitcoin, blockchain and the promise it holds for global economic reform and is now based in Dublin, Ireland and works for Swiss-based SEBA.

Dotcom boom

She is a passionate believer in Bitcoin and the Distributed Ledger Technology that underpins it. “I understand how it works and what it can enable.”

She says there are so many similarities with the dotcom boom and what’s happening with Distributed Ledger Technology now.

Throughout the crypto correction of 2018, she has developed “even more conviction” in the technological evolution that humanity’s going through. While it is impossible to predict what’s coming in the next decade, we didn’t ever expect to rent out rooms in our homes or share our cars with strangers “and make money doing so.”

Blasphemy

SEBA’s mission is to bridge the gap between the crypto economy and the fiat markets. Some in cryptocurrency regard a crypto bank as “blasphemy, but actually without regulatory oversight, institutional money can never enter the market.”

“Banks get a terrible rap and often they deserve it but they perform a very important function. Regulation is needed to provide a safety framework for businesses with large amounts of crypto digital assets.”

It also keeps society safe from the “scammers and fraudsters.” While fiat cash is not trackable now with Distributed Ledger Technology in effect “everything is cleaned up” as all transactions are traceable on the blockchain.

Institutional money is “where the big money is and if we want the world’s wealth to move fluidly in and out of the crypto asset class, we must give the institutional players the confidence they need to enter the digital asset market.”

There’s no other way to do this other than to build banks that specialise in making this happen, she argues.

Securities, real estate, valuable items like jewellery and artwork can be tokenised and “personal data will be a source of income for you in the future.” Tokenisation is at the start of its evolution and the fiat market infrastructures aren’t built to handle tokenisation.

Fiat money

The irony in the crypto economy is private keys granting access to digital assets need to be physically protected if they are to be stored as securely as possible – which is not the case with fiat money.

The safest way to protect digital asset private keys is if they “never touch the internet, if they are stored on a piece of paper or as some kind of physical asset.” They need to be generated offline and remain offline until they are needed to sign a transaction.

At SEBA they are addressing the shortcoming in deep cold storage solution.

In 2017 and the start of 2018 there was a “lot of scams” in the ICO space and retail investors who wanted to get into crypto without fully understanding the underlying technology got burnt because they couldn’t discern between good and bad projects.

Depth and expertise

Luckily, those days are gone. “Venture capital money is moving into backing blockchain projects and VCs bring depth and expertise much needed in the nascent crypto market.” She describes it as “a very exciting time.”

She hopes and believes 2019 will be the year the market matures and quite a few blockchain projects will prove their value and hopefully later this year or early next year we will clear Gartner’s technological Trough of Disillusionment which is when the “real opportunities will emerge.”

Although the market cap has “completely tanked”, trading volumes have steadily increased and have been “hovering around $20bn” for several days in the last week, she adds. “While the market doesn’t have the same value, there’s a lot more volume.”

 

Related Articles