The Big Interview

PR9 COO : « Je pense qu'une grande chose pour cette année sera la réglementation »

PR9 COO : « Je pense qu'une chose importante pour cette année sera la réglementation ». Lors du récent Sommet Malta AI et Blockchain, Coin Rivet a interviewé le COO du réseau PR9, Jamie Forrester, pour en savoir plus sur les problèmes que PR9 aborde dans l'espace crypto-monnaie et blockchain.
Le réseau PR9 offre une plateforme institutionnelle de trading et de règlement en temps réel pour les actifs basés sur blockchain détenus en stockage frigorifique.
Venant de l'espace dépositaire, Jamie connaissait bien les problèmes sous-jacents qui existent actuellement dans l'espace lorsqu'il s'agit d'actifs détenus en entrepôt frigorifique.
PR9 résout un problème à l'échelle de l'industrie
Jamie est impliqué dans la blockchain depuis environ deux ans et demi, ce qui est plus que suffisant pour comprendre les problèmes auxquels l'espace est actuellement confronté et pour travailler à les résoudre avec PR9.
« Le problème que nous résolvons est donc de pouvoir échanger des actifs en temps réel », a déclaré Jamie. « Ce qui est essentiel pour les grandes places du marché en ce moment, mais aussi pour les institutions qui pourraient venir.
« Nous nous attaquons en quelque sorte à cela, mais il y a ensuite le problème de sécurité en même temps. Traditionnellement, l'endroit le plus sûr pour les actifs basés sur blockchain est le stockage à froid. Nous avons donc développé notre plateforme et avons été en mesure de faciliter le trading des actifs en temps réel tout en restant en stockage frigorifique. »
Le conseil PR9
Lorsqu'il est interrogé sur ce qu'il croit être les principaux aspects abordés actuellement par PR9, Jamie a révélé :
« Répondre aux questions clés de l'industrie - le faire d'une manière qui est un peu différente dans le fait que nos clients sont une grande partie de la façon dont la plate-forme est construite. Et nous rendons les choses aussi faciles que possible - n'importe qui peut se brancher et commencer. »
Quand il s'agit de se différencier de ses principaux concurrents, Jamie a informé Coin Rivet que PR9 bénéficie d'un meilleur « prix, vitesse et sécurité ».
Bien que PR9 se concentre sur un certain nombre d'aspects, son principal est le conseil PR9 :
« Le conseil PR9 est à chaque niveau de notre base de clients et participe activement au développement de la plate-forme et à la construction de la plate-forme, donc ils sont les premiers à tester sur la plate-forme, puis quand nous allons vivre notre base de clients est déjà sur la plate-forme, tout fonctionne. Donc, nous ne sortirons pas pour essayer de trouver des clients et ce genre de choses. »
« Il est entièrement opérationnel avec une base de clients complète dès le premier jour », ajoute Jamie.
2019 est l'année de la réglementation
« Je pense qu'une chose importante pour cette année sera la réglementation », explique Jamie. « Je sais que les gens y sont allés depuis un an environ, mais je pense que cette année, les choses vont commencer à se faire.
« Je veux dire, personnellement, nous insistons massivement pour cela ici, à Malte, parce que nous sommes basés ici, mais aussi dans toutes les juridictions où nous opérons. Je pense donc que la réglementation est essentielle pour cette année. »
Jamie est incroyablement pro-régulation et croit qu'il s'agit d'une force nécessaire, même si elle doit être modérée au point qu'elle n'empêche pas l'innovation.
« Ce n'est pas seulement pour l'espace blockchain, c'est pour le monde plus large aussi. Nous savons tous que tous les grands acteurs institutionnels à travers le monde, la raison pour laquelle ils peuvent faire ce qu'ils font est parce qu'ils sont lourdement réglementés.
« Je ne pense pas que la réglementation soit prête pour l'espace blockchain. Il doit être modifié pour ne pas arrêter l'innovation, mais oui, la réglementation est certainement la grande chose cette année.
« Mais la question du million de dollars, est-ce possible ? Oui, j'en suis sûr, mais ça arrivera-t-il ? Je ne sais pas. Je ne connais pas la réponse à cela. »
Les prochaines annonces sont à l'horizon
Interrogé sur les plans à venir de PR9, Jamie a gardé ses cartes près de sa poitrine, taquinant qu'il y a des annonces à l'horizon, mais il ne pouvait pas me les divulguer en ce moment.
« Il y en a - mais ils seront annoncés quand ils seront prêts. Nous avons une période de déploiements échelonnés à venir à Noël, et avec cela s'accompagne d'annonces de... choses intéressantes », a-t-il continué à taquiner.

Articles Liés

The Big Interview

PR9 COO: ‘I think a big thing for this year is going to be regulation’

Coin Rivet recently caught up with Jamie Forrester, COO of the PR9 Network, to hear the latest news regarding the real-time trading settlement platform

While at the recent Malta AI & Blockchain Summit, Coin Rivet interviewed the COO of the PR9 Network, Jamie Forrester, to learn more about the issues PR9 is tackling within the cryptocurrency and blockchain space.

The PR9 Network offers a real-time institutional trading and settlement platform for blockchain-based assets held in cold storage.

Coming from the custodian space, Jamie was well aware of the underlying issues that currently exist in the space when it comes to assets held in cold storage.

PR9 is solving an industry-wide problem 

Jamie has been involved with blockchain for roughly two and a half years, which is more than enough time to understand the issues the space is currently facing and to get to work on solving them with PR9.

“So the problem we solve is being able to trade assets in real-time,” Jamie said. “Which is a key thing for the larger places in the market right now, but also for institutions that will potentially come in.

“We’re kind of addressing that, but then there’s the security issue at the same time. Traditionally, the safest place for blockchain-based assets is cold storage. So we’ve developed our platform and been able to facilitate the trading of assets in real-time whilst remaining in cold storage.”

The PR9 council 

When quizzed on what he believes are the key aspects PR9 is tackling at present, Jamie revealed:

“Addressing key industry issues – doing it in a way that’s kind of different in the fact our customers are a pretty big part of the way the platform is built. And we’re making it as easy as possible – anyone can kind of plug in and get started.”

When it comes to differentiating itself from its key competitors, Jamie informed Coin Rivet that PR9 boasts greater “price, speed, and security”.

Though PR9 focuses on a number of aspects, its primary one is the PR9 council:

“The PR9 council is every layer of our customer base and have an active part in developing the platform and building the platform, so they’re the first people to test on the platform, and then when we go live our customer base is already on the platform, all working. So we’re not then going out to try and find clients and that kind of thing.”

“It’s fully operational with a full client base from day one,” adds Jamie.

2019 is the year of regulation 

“I think a big thing for this year is going to be regulation,” explains Jamie. “I know people have been going on about it for the past year or so, but I think this year things are going to start to come into place.

“I mean, personally, we’re pushing for it massively right here in Malta, because we’re based here, but also in all the jurisdictions we’re operating in. So I think regulation is key for this year.”

Jamie is incredibly pro-regulation and believes it is a necessary force, though one that must be moderated to the point where it does not inhibit innovation.

“It’s not just for the blockchain space, it’s for the wider world as well. We all know that all the big institutional players across the world, the reason they can do what they do is because they’re heavily regulated.

“I don’t think regulation is ready for the blockchain space yet. It needs altering so it doesn’t stop the innovation, but yeah, regulation is definitely the big thing this year.

“But the million dollar question though, is it possible? Yeah, I’m sure, but will it happen? I don’t know. I don’t know the answer to that.”

Upcoming announcements are on the horizon

When asked about PR9’s upcoming plans, Jamie kept his cards close to his chest, teasing that there are announcements on the horizon, but he could not disclose them to me at this time.

“There is – but they’ll be announced when they’re ready. We’ve got a period of roll-outs staggered coming up to Christmas, and with that is associated announcements of… interesting stuff,” he continued to tease.

 

Related Articles