The Big Interview

Questions et réponses avec Michael Gössl, PDG de Timeless Luxury Group

Q et R avec Michael Gössl, PDG de Timeless Luxury Group. Coin Rivet a récemment mené une réunion de questions-réponses avec Michael Gössl, PDG de Timeless Luxury Group, pour en savoir plus sur l'offre de sécurité numérique (DSO) de l'entreprise et sur la façon dont elle est conforme aux réglementations de la SEC.
Pour nos lecteurs, et dans vos propres mots, pourriez-vous décrire ce qu'est Timeless Luxury Group ?
Timeless Luxury Group AG est une société basée en Suisse qui propose des villas de vacances de luxe, des centres de villégiature et des produits de style de vie.
Nous nous composons de quatre divisions : Timeless Hideaways, qui prévoit de développer et d'exploiter des chalets et des villas de luxe ; Timeless Resorts, qui prévoit de développer et d'exploiter des stations haut de gamme ; Timeless Yachts, qui prévoit d'offrir des yachts de luxe pour la location ; et Timeless Selection, qui prévoit de développer une licence avec une gamme de produits de luxe comprenant des spiritueux, des vins et des cigares de grande qualité.
Dans l'ensemble, les plans d'affaires du groupe Timeless Luxury sont basés sur diverses entités prédécesseurs, dont je suis le propriétaire majoritaire et qui ont été formées en 2013, qui ont évalué la viabilité de mon concept de création d'escapades de vacances de luxe. Dans le cadre de ce processus, ces entités distinctes, que nous appelons les entités conceptuelles, ont acquis et développé les deux propriétés Hideaway Concept. Ceux-ci sont parties à un contrat d'achat, dont la condition de fermeture est la réception d'un permis de construire pour la propriété de villégiature.
Qu'est-ce qui est le plus attrayant à propos de l'espace de crypto-monnaie pour vous ?
Pour être clair, nous ne sommes pas actuellement actifs dans l'espace de crypto-monnaie. Notre offre est une offre de sécurité numérique (DSO) — nos jetons sont des titres construits selon une norme ERC-20 et ne sont pas des cryptomonnaies comme Ethereum ou Bitcoin.
En général, je pense que l'espace de sécurité numérique est extrêmement perturbateur pour des entreprises comme la nôtre, qui ont besoin de capitaux pour croître. Bien sûr, cela ajoute de la flexibilité dans la façon dont nous structurons une offre, mais en émettant une sécurité numérique, cela nous rapproche de nos investisseurs d'une manière que les marchés traditionnels ne facilitent pas.
Ceci est particulièrement attrayant pour nous parce que nous croyons que beaucoup de nos investisseurs sont également susceptibles d'être nos clients, et nous pouvons donc structurer un jeton qui les récompense aussi pour cela. Les OSD démocratisent le processus de mobilisation de capitaux pour les investisseurs et offrent la possibilité d'émettre une participation fractionnée.
Je crois dans un avenir proche : l'espace de sécurité numérique s'accompagnera des formes traditionnelles de financement des actions et de la collecte de fonds d'emprunt comme voie alternative pour les investisseurs et les entreprises.
Timeless a renié les voies de financement traditionnelles — qu'est-ce qui a incité ce passage soudain vers les titres numériques ?
Je ne dirais pas que c'est un tournant soudain, car nous avons soigneusement planifié la façon dont nous facilitons notre ASM. Il est très important d'avoir le bon côté de la réglementation, de sorte que le processus a été relativement long pour être heureux de ce côté-ci.
Cependant, il est vrai que les sociétés prédécesseurs ont levé 20 millions d'euros en émettant des obligations d'entreprise à la Bourse de Düsseldorf, et nous savons donc que c'est un processus rigide et qu'il ne nous offre pas beaucoup de flexibilité dans la façon dont nous voulons récompenser nos investisseurs.
Dans vos propres mots, pouvez-vous décrire ce que sera votre offre de sécurité numérique (DSO) ?
Notre structure DSO offre aux investisseurs la possibilité de participer aux bénéfices et ventes futurs de Timeless Luxury Group.
Nous accordons à nos investisseurs le droit de gagner un pourcentage déterminé de certains bénéfices futurs de l'entreprise. Les détenteurs de nos jetons ont le droit de recevoir 40% du bénéfice avant impôts, amortissement et amortissement par an des segments d'activité Timeless Hideaways et Timeless Resorts, si les propriétés sont transférées. Ils ont également droit à 10% du chiffre d'affaires des divisions Timeless Yachts et Timeless Selections, ainsi que du concept de franchise global prévu.
Il est important de noter que bien que Timeless Luxury Group ne possède actuellement aucun actif, après avoir recueilli environ 1 million de dollars dans cette offre, nous nous attendons à ce que la gestion, l'exploitation et les revenus des propriétés conceptuelles soient transférés des sociétés prédécesseurs à Timeless Luxury Group.
Contrairement à certaines ICO du passé, nous ne prétendons pas que notre jeton va être utilisé dans un nouvel écosystème pour acheter des vacances ou des produits de luxe - c'est purement un jeton de sécurité qui devrait plaire aux investisseurs qui partagent notre vision.
Timeless s'est assuré qu'il sera pleinement conforme aux lignes directrices de la SEC — quelles mesures avez-vous prises pour y remédier ?
C'est là que ça devient technique. À un niveau élevé, nous entreprenons une offre de placement privée en vertu de la section 4 (a) (2) de la Securities Act de 1933, et/ou de la règle 506 du règlement D pour les investisseurs accrédités aux États-Unis. De plus, nous effectuons simultanément une offre à des investisseurs non américains conformément au règlement S.
La règle D est une exemption à l'enregistrement auprès de la SEC pour les investisseurs accrédités, ce qui signifie que nos investisseurs doivent satisfaire aux critères minimaux de revenu et de valeur nette. Le Règlement S est une exemption pour les investisseurs étrangers qui n'exigent pas qu'ils soient accrédités.
Il y a beaucoup plus d'informations et de textes juridiques sur notre site Web. Avec les placements privés comme le nôtre, la transparence et la conformité sont nos objectifs.
Y a-t-il eu des difficultés à respecter les lignes directrices de la SEC ?
Il n'y a toujours pas de clarté complète dans les lignes directrices de la SEC, c'est le principal problème. Vous pouvez vous conformer aux normes telles qu'elles sont aujourd'hui, mais il est possible qu'elles déplacent les poteaux de but. Nous aimerions donc en savoir plus sur la SEC. Mais ce n'est pas seulement la SEC, il y a tellement de juridictions dans le monde.
C'est pourquoi nous avons adopté une approche pragmatique. En plus de suivre de près les lignes directrices existantes, nous sommes allés plus loin, en veillant à ce que les risques soient clairement communiqués dans la documentation des investisseurs et en appliquant une diligence raisonnable rigoureuse aux investisseurs sous la forme de contrôles anti-blanchiment d'argent (AML) et KYC (KY-Your Customer).
Existe-t-il des différences importantes entre les routes traditionnelles de collecte de fonds et le financement par crypto, en particulier à la lumière des lignes directrices de la SEC ?
La collecte de fonds traditionnelle est une voie bien empruntée et que nous connaissons bien. Les frais sont élevés et il y a beaucoup de paperasse pour satisfaire les exigences des échanges. Il faut aussi beaucoup de temps pour traiter la paperasse, bien que la collecte de fonds en général ne soit pas rapide ces jours-ci non plus.
Je pense que la principale différence est que les règles d'inscription pour la collecte de fonds traditionnelle sont très claires et bien comprises. En revanche, les lignes directrices de la SEC pour des activités telles que la collecte de fonds pour la sécurité numérique en sont encore à leurs balbutiements et en constante évolution. Le temps nous dira quelles lignes directrices supplémentaires sont nécessaires pour cette industrie, mais des offres comme la nôtre qui font de leur mieux pour être conformes ouvriront la voie à la réglementation de futures offres similaires.
Avec les produits Timeless s'adressant à des publics haut de gamme, comment voyez-vous le mouvement influençant l'espace crypto ? Est-ce que votre but est d'attirer les baleines crypto, ou l'intégralité de l'espace crypto ?
Je pense que chaque offre de jetons cherche à attirer les crypto-baleines et les fonds de capital-risque crypto - c'est certainement là que l'opportunité est. Avec les OSD, les fonds plus importants sont en mesure d'adopter une approche plus traditionnelle de l'investissement en modélisant les flux de trésorerie et en estimant les rendements.
Enfin, y a-t-il quelque chose à venir que vous seriez en mesure de divulguer à Coin Rivet ?
Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux partenaires qui peuvent faire avancer notre entreprise, partager notre vision et ajouter de la valeur au-delà de l'apport de capitaux propres. Nous sommes donc engagés dans des discussions intensives avec d'autres investisseurs stratégiques qui pourraient élargir notre base d'actionnaires dans un avenir proche afin d'atteindre efficacement nos objectifs de croissance.

Articles Liés

The Big Interview

Q&A with Timeless Luxury Group CEO Michael Gössl

Coin Rivet recently spoke with Michael Gössl - CEO of Timeless Luxury Group - to learn more about his company's Digital Security Offering and complying with the SEC

Coin Rivet recently conducted a Q&A with Timeless Luxury Group CEO Michael Gössl to learn more about the company’s Digital Security Offering (DSO) and how it complies with SEC regulations.

For our readers, and in your own words, could you describe what Timeless Luxury Group is?

Timeless Luxury Group AG is a Swiss-based company focused on offering luxury holiday villas, resorts, and lifestyle products.

We consist of four divisions – Timeless Hideaways, which plans to develop and operate luxury chalets and villas; Timeless Resorts, which plans to develop and operate high-end resorts; Timeless Yachts, which plans to offer luxury Yachts for charter; and Timeless Selection, which plans to develop a licensing division with a range of luxury goods including high-quality spirits, wines, and cigars.

Overall, the business plans for the Timeless Luxury Group are based on various predecessor entities, of which I am the majority owner and were formed in 2013, that evaluated the viability of my concept of creating luxury vacation escapes. As part of this process, these separate entities, which we referred to as the Concept Entities, acquired and developed the two Hideaway Concept Properties. These are party to a purchase agreement, whose condition to closing is the receipt of a building permit for the Resort Property.

What is most attractive about the cryptocurrency space for you?

To be clear, we are not currently active in the cryptocurrency space. Our offering is a Digital Security Offering (DSO) – our tokens are securities built to an ERC-20 standard and are not cryptocurrency like Ethereum or Bitcoin.

In general, I think the digital security space is hugely disruptive for businesses such as ours, which require capital to grow. Of course, it adds flexibility in how we structure an offering, but by issuing a digital security, it brings us closer to our investors in a way that the traditional markets don’t facilitate.

This is particularly attractive to us because we believe many of our investors are also likely to be our customers, and so we can structure a token that rewards them for this too. DSOs democratize the capital raising process for investors and provide the ability to issue fractional ownership.

I believe in the near future; the digital security space will sit alongside traditional forms of equity and debt fundraising as an alternative route for both investors and businesses.

Timeless has foregone traditional financing routes – what has prompted this sudden turn to digital securities?

I wouldn’t say it’s a sudden turn, as we have carefully planned how we are facilitating our DSO. It’s very important to get the regulatory side right, so it’s been a relatively long process to be happy on that side.

However, it’s true that the predecessor companies raised €20 million through issuing corporate bonds on the Dusseldorf Stock Exchange, and so we know that it’s a rigid process and doesn’t offer us much flexibility in how we want to reward our investors.

View this post on Instagram

Take a brief look at the history of the TIMELESS brand:

A post shared by TMLS (@timelesstoken) on

In your own words, can you describe what your Digital Security Offering (DSO) will be?

Our DSO structure offers investors the opportunity to participate in the future profits and sales of Timeless Luxury Group.

We provide our investors with the right to earn a specified percentage of certain future company profits. Holders of our tokens are entitled to receive 40% of the earnings before taxes, depreciation, and amortization per annum from the Timeless Hideaways and Timeless Resorts business segments, if the properties are transferred. They are also entitled to 10% of revenues of the Timeless Yachts and Timeless Selections divisions, as well as the planned global franchise concept.

It is important to note that while Timeless Luxury Group does not currently own any assets, upon raising approximately $1 million in this offering, we expect that the management, operation, and revenues from the concept properties will be transferred from the predecessor companies to Timeless Luxury Group.

Unlike some ICOs of the past, we’re not pretending that our token is going to be used in a new ecosystem to buy holidays or luxury goods – it is purely a security token that should appeal to investors that share our vision.

Timeless has ensured it will be fully compliant with SEC guidelines – what measures have you taken to ensure this?

This is where it gets technical. At a high level, we are undertaking a private placement offering pursuant to Section 4(a)(2) of the Securities Act of 1933, and/or Rule 506 of Regulation D for US accredited investors. In addition, we are concurrently conducting an offering to non-US investors pursuant to Regulation S.

Regulation D is an exemption to registration with the SEC for accredited investors – meaning that our investors must meet minimum criteria for income and net worth. Regulation S is an exemption for foreign investors that does not require they be accredited.

There is a lot more information and legal text on our website. With private placements such as ours, transparency and compliance are our goals.

Have there been any difficulties adhering to SEC guidelines?

There still isn’t complete clarity in the SEC guidelines, that’s the primary issue. You can conform to the standards as they are today, but it is possible they will move the goalposts – so we’d like to see more from the SEC. But it’s not just the SEC, there are so many jurisdictions around the world.

That’s why we have taken a pragmatic approach. As well as closely following what guidelines there are, we have gone a step further, ensuring the risks are clearly communicated in investor literature and carrying out stringent due diligence on investors in the form of anti-money laundering (AML) and Know-Your-Customer (KYC) checks.

Are there key differences between traditional fundraising routes and crypto funding – particularly in light of SEC guidelines?

Traditional fundraising is a well-trodden path and one that we know well. The fees are high and there’s a lot of paperwork in order to satisfy the requirements of the exchanges. It also takes a long time to process the paperwork – although fundraising in general isn’t quick these days either.

I think the main difference is the Listing Rules for traditional fundraising are very clear and well understood. In contrast, the SEC guidelines for things like digital security fundraising are still in their infancy and constantly evolving. Time will tell what additional guidelines are necessary for this industry, but offerings like ours that do their best to be compliant will pave the way for regulation of similar future offerings.

View this post on Instagram

coming soon #TMLS #STO

A post shared by TMLS (@timelesstoken) on

With Timeless’ products being catered toward upmarket audiences, how do you see the move impacting the crypto space? Is your aim to attract the crypto whales, or the entirety of the crypto space?

I think every token offering is looking to attract crypto whales and crypto venture capital funds – that is certainly where the opportunity is. With DSOs, the larger funds are able to take a more traditional approach to investment by modelling cash flows and estimating returns.

Finally, is there anything upcoming you would be able to divulge to Coin Rivet?

We are always open to new partners who can move our business forward, share our vision, and add value beyond providing equity. We are therefore engaged in intensive discussions with other strategic investors who may expand our shareholder base in the near future in order to effectively achieve our growth targets.

Related Articles