The Big Interview

Richard Heart sur Bitcoin atteignant 110 000$, mise à l'échelle, et Hex

Richard Heart sur Bitcoin atteignant 110 000$, mise à l'échelle, et Hex. La semaine dernière, j'ai eu le plaisir absolu de parler à Richard Heart, millionnaire Bitcoin et fondateur de Hex.
Vous pouvez regarder la vidéo complète de notre conférence ci-dessous. Malgré quelques difficultés techniques mineures, nous avons finalement pu discuter d'une pluralité de sujets allant du début de l'histoire minière de Bitcoin à la façon dont la pièce peut être adoptée dans le monde entier.
Et bien sûr, nous avons discuté de son projet actuel - Hex - et comment l'entreprise vise à apporter de la valeur aux détenteurs de Bitcoin et d'Ethereum.
But de Bitcoin
L'un des sujets que j'étais désireux de discuter avec Richard était, bien sûr, le but de Bitcoin et ses cas d'utilisation. Pour moi, il a commencé comme un réseau de paiement P2P qui est rapidement devenu un magasin de valeur alors que de plus en plus de gens sont devenus Hodlers. L'un des commentaires les plus intrigants du gourou du marketing a été, en se référant à la technologie blockchain adoptée par les institutions et les entreprises :
« Les gens (les entreprises) n'ont pas besoin de résistance à la censure - personne n'essaie de censurer leurs transactions. La raison pour laquelle les gens utilisent la blockchain ? Pour devenir riche et acheter des trucs sur le net sombre (et j'espère que vous utilisez un bon mélangeur). »
De l'avis de Richard, il y a peu de technologie de registre distribué actuelle ne peut pas faire que la blockchain s'améliorera pour la plupart des entreprises.
Pour lui, blockchain est surpiqué comme une technologie mystique qui résout tous les problèmes de base de données, de réseau, de sécurité et d'évolutivité. Comme il l'a si éloquemment dit dans une interview précédente :
« La blockchain est une feuille de calcul Excel géante avec quelques mots de passe et un ordre de transaction fantaisiste de tolérance aux pannes. »
En outre, nous avons discuté de la croyance de Richard selon laquelle il y a actuellement un manque de développement autour de Bitcoin. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec son point de vue à ce sujet - j'ai beaucoup écrit récemment sur les nouvelles fonctionnalités de confidentialité et comment celles-ci pourraient avoir un impact sur BTC dans un proche avenir. Cependant, Richard affirme que Bitcoin a manqué de développement sérieux et ne sera pas en mesure d'implémenter correctement une fonctionnalité qui pourrait potentiellement ajouter une couche supplémentaire de confidentialité ou d'anonymat.
La conversation a ensuite porté sur le prix et si Bitcoin est un magasin de valeur. Et la prise de Richard était, encore une fois, assez intéressante :
« Bitcoin n'a pas connu d'amélioration au cours des deux dernières années. Le prix va augmenter, mais SegWit pourrait être la dernière amélioration intéressante que nous obtenons. Les recherches Google sont nulles. L'amélioration technique craint. Les téléchargements de portefeuille sont nuls. Presque tout est nul. Sauf l'environnement réglementaire. »
Richard a averti les passionnés de l'échec imminent du projet SegWit2x (il travaillait sur l'équipe à l'époque) car les mineurs étaient « forcés » d'exécuter des mises à niveau au détriment d'une attaque réseau au cas où ils ne seraient pas suivis.
Fait intéressant, il croit aussi que la plupart des explications simples sur Bitcoin sont fausses, surtout quand il s'agit de choses abstraites comme BTC étant utilisé comme argent ou le but de certains cryptos (c'est-à-dire, comment les gens utilisent réellement la technologie plutôt que pour quoi elle a été construite). Aux yeux de Richard, par exemple, les échecs d'échange sont bons pour le prix de Bitcoin s'ils ne sont pas vraiment une rampe pour que de nouvelles personnes rejoignent l'espace, car cela exerce une pression positive sur le prix de Bitcoin.
Nous avons ensuite parlé de la Proof-of-Work (PoW) et de la façon dont elle est comparée à d'autres algorithmes, et comment la sécurité, l'évolutivité et la gouvernance viennent généralement de pair (nous ne pouvons pas améliorer l'évolutivité sans compromettre la sécurité et/ou la décentralisation).
Enfin, et avant de plonger dans HEX, Richard a ajouté quelques réflexions très intéressantes sur Ethereum :
« Je ne pense pas qu'Ethereum se déplace dans la Proof-of-stake. (...) ProGPow pourrait défier les ASIC fabrique et être efficace ; alors pourquoi passer dans les PO ? »
Qu'en est-il de Hex ?
Hex se commercialise comme le premier compte d'épargne à taux élevé sur la blockchain.
De l'avis de Richard, la technologie est amusante à parler, mais sans adoption massive et sans que les gens achètent quelque chose avec une valeur économique, il n'y a aucun but. Pour lui, Bitcoin n'est pas assez privé, il n'est pas utilisé pour payer des impôts, et il ne peut pas être utilisé par ses pairs comme argent sur Internet.
Richard affirme que Hex est une réponse pour les détenteurs de Bitcoin et d'Ethereum car il offre des gains continus pour tous ceux qui possèdent Bitcoin et pour ceux qui souhaitent convertir leur ETH en Hex.
Il déclare :
« Hex est le premier certificat de dépôt sur la blockchain. Intérêt sans confiance. Il paie les détenteurs plutôt que les mineurs. Pas de Mt Gox sur vous. Aucun bug d'inflation possible comme Bitcoin a eu. Biais unitaire fixe. TPS supérieur. Plus distribué. Penalty de baleine qui donne des pièces aux pieux. Les pieux malhonnêtes qui mettent fin à leur pieu tôt ou tard paient des pieux honnêtes. Un engagement de participation plus long paie 20% de plus par an (les années partielles sont très bien). Open source. Pas de pré-mine, pas d'ICO, moins de frais, moins d'inflation.
« Chaque semaine, vous ne réclamez pas, quelqu'un d'autre reçoit vos pièces. Les bonus de masse critique et de viralité augmentent les paiements aux premiers pieux pour annuler le désir de garder un secret et obtenir plus de pièces non réclamées. L'inflation est également retardée, car elle n'est payée que sur les enjeux terminés, et les enjeux peuvent durer 50 ans. »
Reste à voir si Hex va gagner plus de traction dans l'espace crypto, mais Richard est certainement confiant dans le projet et ses objectifs.
Restez à l'affût de Coin Rivet pour plus d'interviews, de nouvelles et d'analyses de prix.

Articles Liés

The Big Interview

Richard Heart on Bitcoin reaching $110,000, scaling, and Hex

An exclusive interview with Bitcoin millionaire and Hex founder Richard Heart about Bitcoin and Ethereum bottlenecks, new innovations, and the future of Hex

Last week, I had the absolute pleasure of speaking to Richard Heart, Bitcoin millionaire and founder of Hex.

You can watch the full video of our talk below. Despite some minor technical difficulties, eventually we were able to discuss a plurality of topics ranging from Bitcoin’s early mining history to how the coin can be adopted worldwide.

And of course, we discussed his current project – Hex – and how the company aims to bring value to Bitcoin and Ethereum holders.

Bitcoin’s purpose

One of the topics I was keen to discuss with Richard was, of course, Bitcoin’s purpose and its use cases. To me, it started as a P2P payment network that quickly became a store of value as more and more people became HODLers. One of the most intriguing comments from the marketing guru was, when referring to blockchain technology being adopted by institutions and corporations:

“People (companies) don’t need censorship resistance – no one is trying to censor their transactions. The reason why people use the blockchain? To get rich and to buy stuff on the dark net (and I hope you’re using a good mixer).”

In Richard’s view, there’s little current distributed ledger technology can’t do that blockchain will improve for most corporations.

To him, blockchain is over-hyped as a mystical technology that solves all database, network, security, and scalability problems. As he has so eloquently put in a previous interview:

“The blockchain is a giant excel spreadsheet with some passwords and some fancy fault-tolerance transaction ordering.”

In addition, we discussed Richard’s belief that there’s currently a lack of development around Bitcoin. I personally do not agree with his views on this – I’ve been writing a lot recently about new privacy features and how these could impact BTC in the near future. However, Richard claims that Bitcoin has been lacking serious development and won’t be able to properly implement any feature that could potentially add an extra layer of privacy or anonymity.

The conversation then moved on to price and whether Bitcoin is a store of value. And Richard’s take was, yet again, quite interesting:

“Bitcoin hasn’t seen any improvements over the last two years. Price will go higher, but SegWit might be the last interesting improvement we get. Google searches suck. Technical improvement sucks. Wallet downloads suck. Almost everything sucks. Except the regulatory environment.”

Richard warned enthusiasts about the imminent failure of the SegWit2x project (he was working on the team at the time) as miners were “forced” to run upgrades at the expense of a network attack in case they didn’t follow through.

Interestingly, he also believes most simple explanations about Bitcoin are wrong, especially when it comes to abstract stuff like BTC being used as money or the purpose of certain cryptos (that is, how people actually use the technology rather than what it was built for). In Richard’s eyes, for instance, exchange failures are good for Bitcoin’s price if they’re not really an on-ramp for new people to join the space, as that puts positive pressure on Bitcoin’s price.

We then went on to talk about Proof-of-Work (PoW) and how it compared to other algorithms, and how security, scalability, and governance usually come hand-in-hand (we can’t improve scalability without compromising either security and/or decentralisation).

Finally, and before we dived into HEX, Richard added some quite interesting thoughts about Ethereum:

“I don’t think Ethereum will move into Proof-of-Stake. (…) ProgPoW could challenge the ASICs manufactures and be efficient; so why move into PoS?”

What about Hex?

Hex markets itself as the first high-interest savings account on the blockchain.

In Richard’s view, technology is fun to talk about, but without mass adoption and people buying up something with economic value, there is no purpose. To him, Bitcoin is not private enough, it’s not used to pay taxes, and it can’t be used by peers as internet cash.

Richard claims that Hex is an answer for both Bitcoin and Ethereum holders as it offers continuous gains for anyone who owns Bitcoin and for anyone who wishes to convert their ETH into Hex.

He states:

“Hex is the first certificate of deposit on the blockchain. Trustless interest. It pays holders instead of miners. No Mt Gox dumping on you. No inflation bug possible like Bitcoin has had. Unit bias fixed. Higher TPS. More distributed. Whale penalty which gives coins to stakers. Dishonest stakers that end their stake early or late pay honest stakers. A longer stake commit pays 20% more per year (partial years are fine). Open source. No pre-mine, no ICO, lower fees, lower inflation.

“Every week you don’t claim, someone else gets your coins. Critical mass and Virality bonuses increase payouts to early stakers to cancel out the desire to keep it a secret and get more unclaimed coins. The inflation is also delayed, because it’s only paid on ended stakes, and stakes can last 50 years.”

It remains to be seen whether Hex will gain more traction in the crypto space, but Richard is certainly confident in the project and its goals.

Stay tuned to Coin Rivet for more interviews, news, and price analysis.

Related Articles