Press Release

La barre de chocolat pour construire la paix en Colombie

La barre de chocolat pour construire la paix en Colombie. 27 juin 2019 - Choco4Peace, une initiative sociale utilisant blockchain pour de bon, annonce aujourd'hui son lancement mondial et le dévoilement de sa campagne de crowdfunding.
Son objectif est d'aider les anciens producteurs de cocaïne et les victimes de la guerre dans les régions de Colombie sortant d'un conflit à passer à la production de cacao. L'initiative vise à briser le cercle vicieux de la production de cocaïne, en permettant aux agriculteurs de sortir de la pauvreté en leur donnant accès aux marchés internationaux, aux financements et à la technologie.
C'est là que la blockchain entre en jeu. La technologie permet de relier les producteurs de cacao en Colombie aux marchés mondiaux et aux investisseurs de manière transparente et traçable. Les consommateurs et les producteurs peuvent retracer l'origine du cacao dans leur chocolat jusqu'aux fermes où il a été produit, et aussi mesurer les impacts socio-économiques et environnementaux, conformément aux objectifs de développement durable de l'ONU.
« Étant colombienne à l'origine, j'ai vu les répercussions de la violence causée par la production et le trafic de cocaïne. Malgré les avantages offerts par le gouvernement colombien pour remplacer la coca par des cultures productives comme le cacao, la plupart des agriculteurs vivent encore en dessous du seuil de pauvreté. Grâce à Choco4Peace, nous espérons reconstruire la vie des personnes touchées avec dignité », déclare Sergio Figueredo, directeur exécutif de Choco4Peace.
L'organisation a lancé une campagne mondiale de crowdfunding, dans laquelle les particuliers et les entreprises peuvent acheter les premières barres de chocolat Choco4Peace en coopération avec un producteur de chocolat bien connu.
« Ce projet n'est que la première étape. Les problèmes liés au trafic de drogues et à l'agriculture vont au-delà de la Colombie, tout comme le potentiel de notre plateforme s'étend au-delà du cacao. Pour l'avenir, nous ciblerons d'autres régions et d'autres produits agricoles » conclut Matt Whiteman, directeur du partenariat et de la croissance chez Choco4Peace.

Articles Liés

Press Release

The chocolate bar building peace in Colombia

Global crowdfunding campaign launches to sell chocolate bars and reduce corruption. Choco4Peace helps ex-cocaine producers transition to farming cacao. Platform uses blockchain technology to keep the process transparent

27th June, 2019 – Choco4Peace, a social initiative using blockchain for good, today announces its global launch and the unveiling of its crowdfunding campaign.

Its goal is to support ex-cocaine producers and war victims in post-conflict regions of Colombia to transition to producing cacao. The initiative aims to break the vicious cycle of cocaine production, enabling farmers to lift themselves out of poverty by providing them with access to international markets, finance, and technology.

This is where blockchain comes in. The technology can connect cacao farmers in Colombia with global markets and investors in a transparent, traceable manner. Consumers and producers alike can trace the origin of the cacao in their chocolate back to the farms where it was produced, and also measure the socioeconomic and environmental impacts, in alignment with the UN Sustainable Development Goals.

“Being Colombian originally, I have seen the repercussions of the violence caused by cocaine production and trafficking. Despite benefits available from the Colombian government to substitute coca for productive crops like cacao, most farmers still find themselves living below the poverty line. Through Choco4Peace, we hope to rebuild lives of those affected with dignity,” says Sergio Figueredo, Choco4Peace’s Executive Director.

The organisation has launched a global crowdfunding campaign, where individuals and businesses can purchase Choco4Peace’s first chocolate bars in cooperation with a well-known chocolate producer.

“This project is just the first step. Problems with drug trafficking and farming extend beyond Colombia, just as the potential for our platform extends beyond cacao. Looking ahead, we will be targeting other regions, and other farming products” concludes Matt Whiteman, Partnership and Growth Manager at Choco4Peace.

Related Articles