Expert Insight

L'effet Balance — ne basez pas votre stratégie de trading crypto sur le sort de Facebook

L'effet Balance — ne basez pas votre stratégie de trading crypto sur le sort de Facebook. L'annonce Libra de Facebook a envoyé des ondulations à travers la communauté crypto, augmentant la valeur de Bitcoin plus de 12 000$pour la première fois depuis les sommets vertigineux du début de 2018. Alors que le Sénat américain grille Facebook sur sa crypto-monnaie proposée, les commerçants regardent anxieusement, prêts à vendre au premier signe de catastrophe. Cela correspond bien à la vue dans la communauté crypto que les signaux d'adoption généralisée sont les principaux moteurs derrière les courses crypto bull. Si de grands joueurs font des mouvements comme ça, non seulement cela renforce la confiance, mais aussi fait pression sur les autres pour qu'ils suivent le même exemple.
Bien qu'il semble que le sort de la Balance aura un énorme effet sur l'industrie crypto, ce n'est pas le seul facteur au travail. Les prix Crypto étaient déjà à la hausse avant que Facebook annonce le projet ambitieux. Cela est en partie dû aux déplacements d'autres grandes institutions, telles que JP Morgan se déplaçant dans l'espace crypto et à la demande accrue pour les contrats à terme crypto CME. Comme les grandes institutions réalisent le coût d'opportunité de ne pas être impliquées dans le crypto, elles traînent le marché avec eux.
Cependant, pour les traders qui cherchent à prédire et à tirer profit des mouvements dans le crypto, simplement suivre l'activité grand public ne suffit pas pour les garder en avance sur le jeu. Il y a d'autres facteurs en jeu ici.
Parier sur l'avenir
Prenez la vague de nouveaux casinos en ligne qui acceptent uniquement Bitcoin ou Bitcoin Cash à titre d'exemple. Ces sites deviennent un phénomène de plus en plus populaire, les sources de trafic Internet suggérant une augmentation significative du nombre d'utilisateurs.
Cela ne touche pas seulement une petite partie du marché. Là où auparavant une myriade de facteurs a entraîné les hausses de prix et la volatilité, les récentes évolutions de prix peuvent être presque directement attribuées à la croissance des utilisateurs des casinos. En effet, l'augmentation de l'activité signifie une augmentation du nombre de transactions Bitcoin, ce qui fait ensuite monter les prix.
« Si les conditions idéales du marché continuent, nous pourrions facilement voir Bitcoin atteindre 50 000$d'ici la fin de 2019 »
Meilleure compréhension de la réglementation
Nous constatons également des mesures encourageantes de la part des organismes de réglementation. L'approbation du premier fonds spéculatif crypto par les régulateurs britanniques suggère qu'ils pourraient ouvrir la voie à la crypto pour passer dans le courant dominant.
Si un cadre réglementaire solide était mis en place pour les crypto-monnaies, les institutions qui avaient déjà plongé leurs orteils dans le commerce « Wild West » pourraient décider qu'elles sont prêtes à faire le saut.
Un marché en maturation
L'année dernière, lors de l'engouement de l'ICO, nous avons vu le lancement de nombreux nouveaux projets passionnants. Cependant, la plupart de ces concepts n'ont pas été mis en pratique. Au fur et à mesure que le marché a mûri et que des projets comme Balance ont émergé, l'espace évolue enfin de la validation des concepts à l'adoption réelle et traditionnelle.
Nous voyons également des progrès vers des stratégies de trading crypto plus sophistiquées, où les traders ne sont pas seulement « hodling », mais aussi à la recherche de moyens de profiter des mouvements de prix à la baisse par le biais de la vente à découvert. Les instruments les plus populaires pour ce faire sont les contrats à terme et les contrats de différence (CFD). Cela apparaît déjà sur plusieurs échanges crypto — en fait, il est l'un des principaux moteurs derrière l'énorme pic des volumes de trading, car il permet aux traders de faire des transactions à effet de levier.
Indépendamment du sort de Balance, il semble que les choses semblent roses pour crypto. Avec Bitcoin continue de fixer des volumes records de trading, il semble que l'appétit des investisseurs soit de nouveau à la hausse. Les rapports d'analystes sont également généralement haussiers pour la deuxième moitié de 2019, ce qui est certainement encourageant. Si ces conditions de marché idéales continuent, nous pourrions facilement voir Bitcoin atteindre 50 000$d'ici la fin de 2019. En conséquence, tant que les commerçants prennent le temps de comprendre pleinement les moteurs derrière les prix de crypto, ils seront bien placés pour récolter les récompenses.

Articles Liés

What should I be buying with my crypto?

These days, we are constantly advised on the advantages of cryptocurrency as a form of payment – low transaction fees, increased security and an inclusive outlook – and how...

Expert Insight

The Libra effect – don’t base your crypto trading strategy on Facebook’s fate

Herbert Sim, Head of Business Development at Broctagon FinTech Group, discusses how traders predicting crypto prices need to look at more than just the headlines

Facebook’s Libra announcement sent ripples through the crypto community, boosting Bitcoin’s value over $12,000 for the first time since the dizzying heights of early 2018.

As the US Senate grills Facebook about its proposed cryptocurrency, traders are watching anxiously, ready to sell at the first sign of disaster. This fits in nicely with the view in the crypto community that signals of widespread adoption are the main drivers behind crypto bull runs. If big players make moves like this, it not only builds confidence, but also puts pressure on others to follow suit.

While it does seem that the fate of Libra will have a huge effect on the crypto industry, it’s not the only factor at work. Crypto prices were already on the up before Facebook announced the ambitious project. This is partly due to moves from other large institutions, such as JP Morgan moving into the crypto space and the heightened demand for CME crypto futures. As large institutions are realising the opportunity cost of not being involved in crypto, they are dragging the market up with them.

However, for traders looking to predict and profit from moves in crypto, simply following mainstream activity isn’t enough to keep them ahead of the game. There are other factors at play here.

Betting on the future

Take the surge of new online casinos which only accept Bitcoin or Bitcoin Cash as an example. These venues are becoming an increasingly popular phenomenon, with internet traffic sources suggesting a significant rise in the number of users.

This isn’t only affecting a small section of the market. Where previously a myriad of factors has driven price surges and volatility, recent price moves can be almost directly attributed to the growth in users of the casinos. This is because increased activity means an increase in the number of Bitcoin transactions, which subsequently pushes prices up.

“If ideal market conditions continue, we could easily see Bitcoin hit $50,000 by the end of 2019”

Increased regulatory understanding

We’re also seeing some encouraging moves from regulatory bodies. The approval of the first crypto hedge fund by UK regulators suggests that they might be paving the way for crypto to go mainstream.

Should a solid regulatory framework be put into place for cryptocurrencies, institutions who had previously been dipping their toes into the trading ‘Wild West’ could decide they’re ready to take the leap.

A maturing market

Last year during the ICO craze we saw the launch of many exciting new projects. However, most of these concepts were not put into practice. As the market has matured, and projects like Libra have emerged, the space is finally evolving from proof-of-concepts to real, mainstream adoption.

We are also seeing moves towards more sophisticated crypto trading strategies, where traders are not only “hodling” but also looking at ways to profit from downwards price movements through short selling. The most popular instruments for doing so are futures and contracts for difference (CFDs). This is already appearing on several crypto exchanges – in fact, it is one of the key drivers behind the huge spike in trading volumes, as it allows traders to make leveraged trades.

Regardless of Libra’s fate, it seems things are looking rosy for crypto. With Bitcoin continuing to set record trading volumes, it looks like investor appetite is back on the up. Analyst reports are also generally bullish for the latter half of 2019, which is certainly encouraging. If these ideal market conditions continue, we could easily see Bitcoin hit $50,000 by the end of 2019. As a result, as long as traders take the time to fully understand the drivers behind crypto prices, they will be well placed to reap the rewards.

Related Articles