Top 10 des crypto-monnaies par capitalisation boursière

Cet article analyse les 10 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière. À commencer par les plus grands, ils sont Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, EOS, Stellar Lumens, Litecoin, Tether, Cardano et Monero. La valeur totale des 10 principales криптовалюты (à partir du 3 octobre 2018) est de $191.35bn. Il s'agit d'une baisse de 9 milliards de dollars par rapport au mois précédent (septembre). Il s'agit d'une chute spectaculaire de 89milliards de dollars depuis juin, où la valeur totale était de 281milliards de dollars.

Combien y a-t-il de crypto-monnaies ?

Environ 2 335 криптовалюты sont négociés avec une capitalisation boursière totale de 219 milliards de dollars. Ainsi, le Top 10 криптовалюты représentent 87 % de la valeur totale. Il y avait 2.216 криптовалюты en septembre, il y a eu une augmentation nette de 139 monnaies.

La liste des crypto-monnaies les plus importantes affiche des positions relatives plutôt que des changements dans la capitalisation boursière. Donc, quand nous disons « Bitcoin $ x milliards - pas de changement », nous disons que le classement relatif du Bitcoin au premier rang est inchangé, indépendamment des changements dans sa capitalisation boursière.

Top 10 des crypto-monnaies et leur capitalisation boursière

  1. Bitcoin (BTC) $114.50bn - pas de changement
  2. Éthereum (ETH) 23,61milliards de dollars - aucun changement
  3. Ripple (XRP) 23,44 milliards de dollars - pas de changement
  4. Bitcoin Cash (BCH) 9,30 milliards de dollars - pas de changement
  5. EOS (EOS) 5,13 milliards de dollars - pas de changement
  6. Lumens stellaires (XLM) 4,91 milliards de dollars - pas de changement
  7. Litecoin (LTC) 3,56 milliards de dollars - pas de changement
  8. Tether (USDT) 2,81 milliards de dollars - pas de changement
  9. Cardano (ADA) 2,20 milliards de dollars - aucun changement
  10. Monero (XMR) 1,89 milliard de dollars - pas de changement

Top 10 des commentaires sur les crypto-monnaies

Ce mois-ci voit toutes les криптовалюты restant dans la même position dans le Top 10. Bien qu'il n'y ait pas de changement dans les classements à signaler, il est intéressant de noter que Ripple a effectivement gagné environ 10 milliards de dollars au cours du mois. Toutes les autres devises (sauf Tether) ont perdu de la valeur.

Bien qu'il n'y en ait pas ce mois-ci, il faut se rappeler que les nouvelles entrées ne sont pas nécessairement de nouvelles devises. Il y a des mouvements fréquents dans les 10 premiers pays à mesure que les valeurs fluctuent, alors attendez-vous à ce que les anciennes monnaies abandonnent et rentrent régulièrement dans la liste.

Top 10 des crypto-monnaies en lecture ultérieure

Notre site est rempli de guides gratuits , nouvelles , emplois et actualités sur emplois dans la technologie blockchain , analyse de la crypto-monnaie , et de nombreuses fonctionnalités telles que femmes dans blockchain . Veuillez jeter un coup d'œil à notre site, utiliser la barre de recherche en haut de cette page et utiliser nos ressources. Nous avons une véritable passion pour aider les gens à comprendre le monde des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

Comme point de départ voici quelques faits sur le Top 10 криптовалюты et quelques dernières nouvelles pour chacun d'eux...

Bitcoin

En août 2008, le nom de domaine bitcoin.org a été enregistré. Le 31 octobre 2008, un article a été publié intitulé » Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System ». C'est l'auteur de Satoshi Nakamoto, l'inventeur de Bitcoin. À ce jour, personne ne sait qui sont cette personne ou ces gens.

Le document décrivait une méthode d'utilisation d'un réseau de pair-à-pair pour les transactions électroniques sans « compter sur la confiance ». Le 3 janvier 2009, le réseau Bitcoin a vu le jour. Nakamoto a miné le numéro de bloc « 0 » (ou le « bloc de genèse ») qui a reçu une récompense de 50 Bitcoins.

Actualités Bitcoin :

Gagnez un Bitcoin gratuit

Ethereum

Ethereum a été lancé par Vitalik Buterin le 30 juillet 2015. Il a été chercheur et programmeur travaillant sur Bitcoin Magazine et il a d'abord écrit un livre blanc en 2013 décrivant Ethereum. Buterin avait proposé que Bitcoin ait besoin d'un langage de script. Il a décidé de développer une nouvelle plateforme avec un langage de script plus général alors qu'il ne pouvait pas obtenir son adhésion à sa proposition.

Le développement a été financé par une vente participative en ligne entre juillet et août 2014. Le système a été mis en service avec 11,9 millions de pièces déjà explosées pour la vente de foule (environ 13 % de l'offre totale en circulation). Suite à l'effondrement du projet The DAO en 2016, Ethereum a été scindé en deux blockchains. La nouvelle version est devenue Ethereum et la blockchain originale continue comme Ethereum Classic.

Nouvelles de l'Ethereum :

Le cofondateur d'Ethereum critique l'accent mis sur les FNB

Ripple

Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RTGS) développé par la société Ripple. Il est également appelé le protocole Ripple Transaction Protocol (RTXP) ou Ripple. Il peut retracer ses racines jusqu'en 2004, quand un développeur web appelé Ryan Fugger a eu l'idée de créer un système monétaire décentralisé et capable de permettre aux individus de créer leur propre argent.

Ripplepay.com a été lancé en 2005 pour fournir un système de paiement sécurisé aux membres d'une communauté en ligne via un réseau mondial. Jed McCaleb a commencé à développer un système de monnaie numérique en 2011 dans lequel les transactions ont été vérifiées par consensus entre les membres du réseau, plutôt que par le processus d'exploration utilisé par Bitcoin qui repose sur les livres de la chaîne de blocs. Cette nouvelle version du système Ripple a été conçue pour éliminer les échanges centralisés de Bitcoin, consommer moins d'électricité que Bitcoin et effectuer des transactions beaucoup plus rapidement.

Ripple a été lancé en 2012 pour faciliter des transactions globales sécurisées et instantanées prenant en charge des jetons représentant la monnaie fiat, la crypto-monnaie ou toute unité de valeur.

Nouvelles de Ripple :

Ripple soutient la réglementation cryptographique alors que les États-Unis accusent un retard

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash est né de l'idée de rendre Bitcoin plus pratique pour les petits paiements quotidiens. En mai 2017, les paiements de Bitcoin ont duré environ quatre jours, sauf si des frais étaient payés proportionnellement trop élevés pour les petites transactions.

Le 20 juillet 2017, une proposition d'amélioration de Bitcoin (BIP 91) a été bloquée pour activer à la hauteur du bloc 477120. BIP 91 a été conçu pour rejeter les blocs créés par des mineurs qui ne supportent pas les témoins séparés (généralement appelés SegWit). SegWit est le nom utilisé pour un changement de format de transaction qui avait également été implémenté sur d'autres crypto-monnaies. L'objectif était de réduire au minimum les fraudes potentielles et d'atténuer un problème de limitation de la taille de la blockchain qui réduit la vitesse des transactions Bitcoin. Pour ce faire, il faut diviser la transaction en deux segments, en supprimant la signature de déverrouillage (données « témoin »).

Une modification du code a été implémentée et Bitcoin Cash est né le 1er août 2017. Bitcoin Cash a hérité de l'historique des transactions de Bitcoin à cette date, mais toutes les transactions ultérieures ont été séparées.

Actualités Bitcoin Cash :

Les fans de musique peuvent maintenant acheter des billets avec Bitcoin Cash sur ClashMusic.com

EOS

La plateforme EOSIO a été développée par la société privée block.one   et publié en tant que logiciel open source le 2 juin 2018. Un milliard de jetons sont distribués sur la blockchain Ethereum par block.one. EOS est basé sur un livre blanc publié en 2017 et le PDG de block.one (Brendan Blumer) a annoncé qu'il bénéficierait d'un soutien de plus d'un milliard de dollars.

Actualités EOS :

EOS price & analysis (EOS to USD) : 21 juillet 2018

Lumens stellaires

Stellar a été fondée en 2014 par Jed McCaleb et Joyce Kim. Au lancement, il était basé sur le protocole Ripple, mais le réseau s'est finalement forgé. Stellar est un protocole open source pour échanger de l'argent où les serveurs utilisent Internet pour se connecter à d'autres serveurs Stellar et communiquer avec eux, formant un réseau mondial d'échange de valeur.

Actualités Stellar Lumens :

Stellar premier à recevoir le timbre islamique d'approbation

Litecoin

Litecoin a été publié en octobre 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google. C'était une fourchette de Bitcoin avec la principale différence étant un temps de génération de blocs plus petit, augmentation du nombre maximum de pièces et un algorithme basé sur un script différent.

Nouvelles Litecoin :

Bitcoin Cash et Litecoin ajoutés à Robinhood Crypto

Cardano

Cardano prétend avoir essayé de changer la façon dont les crypto-monnaies sont conçues et développées, en équilibrant le meilleur de la fonctionnalité de plusieurs crypto-monnaies en une seule pièce. Le projet a débuté en 2015, le travail d'une équipe mondiale de scientifiques et d'universitaires.

Au cœur se trouve une nouvelle méthode de preuve de pieu (POS) inventée par Cardano. Ils ont opté contre l'algorithme de preuve de travail (PoW) à forte consommation d'énergie utilisé par, par exemple, Bitcoin. Leur site web discute aussi longuement des aspects philosophiques autour de l'introduction et de l'utilisation de nouvelles crypto-monnaies. ADA est sorti en septembre 2017.

Actualités Cardano :

Le rapport sur les prévisions de crypto-monnaie fait confiance à TRON

Monero

Monero est bien établi et existe depuis 2014. La preuve de travail est utilisée (similaire à Bitcoin) comme méthode d'authentification des transactions et d'extraction de nouvelles pièces. Monero propose des transactions pour lesquelles on ne peut pas voir qui est l'initiateur ou le destinataire. La protection de la vie privée est un USP clé de Monero où les paiements sont cachés. Cela a soulevé des questions sur le type de transactions effectuées à l'aide de Monero.

Actualités Monero :

Crypto pas tout ce qu'il craquait pour être

- Étether

Tether a été émis sur la blockchain Bitcoin. Dans leurs propres termes, « Tether convertit l'argent en monnaie numérique, pour ancrer ou « attacher » la valeur de la pièce au prix des monnaies nationales ». Ainsi, la valeur est censée refléter celle du dollar américain et chaque unité de Tether est soutenue par un dollar détenu en réserve.

L'une des principales utilisations de Tether est de faciliter le trading entre криптовалюты avec un taux fixé au US $ permettant aux traders de profiter des opportunités de trading.

Nouveautés de la chaîne :

Raids de la Banque de Montréal pour son rôle de conformité

Remarques :

Valeurs de capitalisation boursière sur le site investing.com 1er août 2018, 19:28

Autres commentaires et notes :

Top 10 криптовалюты Mise à jour de septembre

  1. Bitcoin (BTC) $125.62bn - pas de changement
  2. Éthereum (ETH) 29,43 milliards de dollars - aucun changement
  3. Ripple (XRP) 13,41 milliards de dollars - aucun changement
  4. Bitcoin Cash (BCH) 10,87 milliards de dollars - pas de changement
  5. EOS (EOS) 5,80 milliards de dollars - pas de changement
  6. Lumens stellaires (XLM) 4,17 milliards de dollars - pas de changement
  7. Litecoin (LTC) 3,78 milliards de dollars - pas de changement
  8. Tether (USDT) 2,80 milliards de dollars - en hausse par rapport à 10
  9. Cardano (ADA) 2,69 milliards de dollars - aucun changement
  10. Monero (XMR) 2,22 milliards de dollars - nouvelle entrée

La valeur totale des 10 principales криптовалюты (au 3 septembre 2018) est de $200.79bn. Il s'agit d'une baisse de 27 milliards de dollars par rapport au mois précédent (août). Il s'agit d'une chute spectaculaire de 80milliards de dollars depuis juin, où la valeur totale s'élevait à 281milliards de dollars.

Ce mois-ci, Monero est un nouveau entrant dans le Top 10. Tether se déplace au numéro huit tandis que IOTA sort du Top 10. Toutes les autres криптовалюты sont au même endroit que le mois dernier.

Top 10 криптовалюты mise à jour en août

  1. Bitcoin (BTC) $130.13bn - pas de changement
  2. Éthereum (ETH) 42,44 milliards de dollars - aucun changement
  3. Ripple (XRP) 17,54 milliards de dollars - pas de changement
  4. Bitcoin Cash (BCH) $13.08bn - pas de changement
  5. EOS (EOS) 6,58 milliards de dollars - pas de changement
  6. Lumens stellaires (XLM) 5,14 milliards de dollars - en hausse par rapport à 8
  7. Litecoin (LTC) 5,14 milliards de dollars - en baisse par rapport à 6
  8. Cardano (ADA) 3,63 milliards de dollars - en baisse par rapport à 7
  9. IOTA (MIOTA) 2,56 milliards de dollars - pas de changement
  10. Tether (USDT) 2,40 milliards de dollars - pas de changement

Le Top 10 est resté le même que celui de juillet. Litecoin est passé de la place numéro six à la place sept ; Stellar Lumens est passé de la place numéro huit à la place six et Cardano a chuté une place à la place huit.

La capitalisation boursière des 10 meilleurs криптовалюты a augmenté de 4,34 milliards de dollars en un mois (août 2018 vs juillet 2018).

Il y avait 2 041 crypto-monnaies avec une capitalisation boursière totale de 253 milliards de dollars.

Top 10 криптовалюты Mise à jour de juillet

TRON est sorti du top 10 pour se placer au numéro 11. Il a été remplacé par Tether.

La capitalisation boursière du Top 10 криптовалюты a chuté de 57 milliards de dollars en un mois (analyse de juillet 2018 par rapport à l'analyse de juin 2018).

Il y avait 1 894 crypto-monnaies avec une capitalisation boursière totale de 275 milliards de dollars américains.

 

 

 

Articles Liés

Top 10 cryptocurrencies by market capitalisation

Top 10 cryptocurrencies gain $4.34 billion in a month

This article analyses the top 10 cryptocurrencies by market capitalisation. Beginning with the largest, they are Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, EOS, Stellar Lumens, Litecoin, Cardano, IOTA and Tether. The total value of the top 10 cryptocurrencies (as of 1st August 2018) is $227.96bn. This is an increase of $4.34bn compared to the previous month (3rd July). However, this is still a dramatic fall of $53bn since June where the total value stood at the $281bn mark.

How many cryptocurrencies are there?

There are approximately 2,041 cryptocurrencies being traded with a total market capitalisation of $253bn. So, the Top 10 cryptocurrencies represent 90% of the total value. There were 1,894 cryptocurrencies in July so there has been a net increase of 147 currencies. In value terms the total has dropped from $275bn in July to $253bn in August. Since the Top 10 gained $4.34bn the reduction comes from outside the Top 10 cryptocurrencies.

The top cryptocurrencies list is showing relative positions rather than changes in market capitalisation. So, when we say “Bitcoin $x billion – no change” we are saying the Bitcoin relative ranking in the number one spot is unchanged, irrespective of changes to its market capitalisation.

Top 10 cryptocurrencies and their market capitalisation

  1. Bitcoin (BTC) $130.13bn – no change
  2. Ethereum (ETH) $42.44bn – no change
  3. Ripple (XRP) $17.54bn – no change
  4. Bitcoin Cash (BCH) $13.08bn – no change
  5. EOS (EOS) $6.58bn – no change
  6. Stellar Lumens (XLM) $5.14bn – up from 8
  7. Litecoin (LTC) $5.14bn – down from 6
  8. Cardano (ADA) $3.63bn – down from 7
  9. IOTA (MIOTA) $2.56bn – no change
  10. Tether (USDT) $2.40bn – no change

Top 10 cryptocurrencies commentary

The Top 10 features the same cryptocurrencies as last month. This month, Stellar Lumens, Litecoin and Cardano changed places with each other. Litecoin dropped from the number six spot to number seven; Stellar Lumens rose from the number eight spot to number six and Cardano dropped one place to number eight. Last month’s new entry into the Top 10 cryptocurrencies list – Tether – managed to hold its position with TRON maintaining its position at number 11, just outside the Top 10.

Whilst there are none this month it should be remembered that new entries are not necessarily new currencies. There is frequent movement in the top 10 as values fluctuate, so expect older currencies to drop out and re-enter the list regularly.

Top 10 cryptocurrencies further reading

Our site is packed full of free guides, news, jobs and news about jobs in blockchain technology, cryptocurrency analysis, and lots of features such as women in blockchain.  Please take a look at our site, use the search bar at the top of this page and make use of our resources. We have a real passion for helping people understand the world of cryptocurrencies and blockchain technology.

As a starting point here are a few facts about the Top 10 cryptocurrencies and some latest news for each one…

Bitcoin

In August 2008, the domain name bitcoin.org was registered. On 31st October 2008, a paper was published called “Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System”. This was authored by Satoshi Nakamoto, the inventor of Bitcoin. To date, no one knows who this person, or people, are.

The paper outlined a method of using a peer-to-peer network for electronic transactions without “relying on trust”. On 3rd January 2009, the Bitcoin network came into existence. Nakamoto mined block number “0” (or the “genesis block”) which had a reward of 50 Bitcoins.

Bitcoin news:

Bah humbug to Bakkt! Wall Street trader dismisses Bitcoin

Ethereum

Ethereum was launched by Vitalik Buterin on 30th July 2015. He was a researcher and programmer working on Bitcoin Magazine and he initially wrote a white paper in 2013 describing Ethereum. Buterin had proposed that Bitcoin needed a scripting language. He decided to develop a new platform with a more general scripting language when he couldn’t get buy-in to his proposal.

The development was funded by an online crowdsale between July and August 2014. The system went live with 11.9 million coins already mined for the crowd sale (about 13% of the total supply in circulation). Following the collapse of The DAO project in 2016, Ethereum was split into two blockchains. The new version became Ethereum and the original blockchain continues as Ethereum Classic.

Ethereum news:

Ethereum Co-founder criticises emphasis on ETFs

Ripple

Ripple is a real-time gross settlement system (RTGS) developed by the Ripple company. It is also referred to as the Ripple Transaction Protocol (RTXP) or Ripple protocol. It can trace its roots to 2004 when a web developer called Ryan Fugger had the idea to create a monetary system that was decentralised and could effectively allow individuals to create their own money.

RipplePay.com was launched in 2005 to provide a secure payment system for members of an online community via a global network. Jed McCaleb began developing a digital currency system in 2011 in which transactions were verified by consensus among members of the network, rather than by the mining process used by Bitcoin which relies on blockchain ledgers. This new version of the Ripple system was designed to eliminate Bitcoin’s centralised exchanges, use less electricity than Bitcoin, and perform transactions much more quickly.

Ripple was launched in 2012 to facilitate secure, instant global transactions supporting tokens representing fiat currency, cryptocurrency or any unit of value.

Ripple news:

Ripple backs crypto regulation as US falls behind

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash was born out of the idea of making Bitcoin more practical for small day-to-day payments. In May 2017, Bitcoin payments took about four days unless a fee was paid which was proportionately too large for small transactions.

On 20th July 2017, a Bitcoin Improvement Proposal (BIP 91) was locked in to activate at block height 477120. BIP 91 was designed to reject blocks created by miners not supporting Segregated Witness (generally referred to as SegWit). SegWit is the name used for a change in the transaction format which had also been implemented on other cryptocurrencies. The purpose was to minimise potential fraud and to mitigate a blockchain size limitation problem that reduces Bitcoin transaction speed. This is achieved by splitting the transaction into two segments, removing the unlocking signature (“witness” data).

A change to the code was implemented and Bitcoin Cash was born on 1st August 2017. Bitcoin Cash inherited the transaction history of Bitcoin on that date, but all later transactions were separate.

Bitcoin Cash news:

Music fans can now buy tickets with Bitcoin Cash at ClashMusic.com

EOS

The EOSIO platform was developed by private company block.one and released as open source software on 2nd June 2018. One billion tokens are being distributed on the Ethereum blockchain by block.one. EOS is based on a white paper published in 2017 and the CEO of block.one (Brendan Blumer) announced it will be supported with over $1 billion.

EOS news:

EOS price & analysis (EOS to USD): 21st July 2018

Stellar Lumens

Stellar was founded in 2014 by Jed McCaleb and Joyce Kim. At launch it was based on the Ripple protocol but the network eventually forked. Stellar is an open source protocol for exchanging money where servers use the internet to connect to and communicate with other Stellar servers, forming a global value exchange network.

Stellar Lumens news:

Stellar first to receive Islamic stamp of approval

Litecoin

Litecoin was released in October 2011 by Charlie Lee, a former Google employee. It was a fork of Bitcoin with the main difference being a smaller block generation time, increased maximum number of coins and a different script-based algorithm.

Litecoin news:

Bitcoin Cash and Litecoin added to Robinhood Crypto

Cardano

Cardano claims to have tried to change the way cryptocurrencies are designed and developed, balancing the best of the functionality of several cryptocurrencies into one coin. The project began in 2015, the work of a global team of scientists and academics.

At the core is a new method Proof of Stake (PoS) invented by Cardano. They opted against the high energy consuming Proof of Work (PoW) algorithm used by, for example, Bitcoin. Their website also discusses at length the philosophical aspects around the introduction and use of new cryptocurrencies. ADA was released in September 2017.

Cardano news:

Cryptocurrency Predictions Report puts faith in TRON

IOTA

The IOTA Foundation was incorporated in Germany as a non-profit corporation. The Foundation is “dedicated to building sustainable ecosystems around IOTA to accelerate its development and commercial adoption as an open source technology”.

In November 2017, the Foundation had a US$100 million fund to promote IOTA use. The funds are distributed as IOTA tokens to companies building technology with IOTA. It is an open source distributed ledger cryptocurrency focused on providing secure communications/payments between systems on the Internet of Things (IOT). Instead of blockchain it uses directed acyclic graph (DAG) technology.

IOTA news:

CipherTrace releases cryptocurrency anti-money laundering report

Tether

Tether was issued on the Bitcoin blockchain. In their own words “Tether converts cash into digital currency, to anchor or ‘tether’ the value of the coin to the price of national currencies”. So, the value is meant to mirror that of the US dollar and each unit of Tether is backed by $1 held in reserve.

One of the main uses of Tether is to facilitate trading between cryptocurrencies with a rate fixed to the US$ allowing traders to take advantage of trading opportunities.

Tether news:

Tether raids Bank of Montreal for compliance role

Notes:

Market capitalisation values from investing.com website 1st August 2018, 19:28

Further commentary & notes:

Top 10 cryptocurrencies July update

TRON dropped out of the top 10 into the number 11 spot. It was replaced by Tether.

The market capitalisation of the Top 10 cryptocurrencies fell by $57 billion in a month (July 2018 analysis compared to the June 2018 analysis).

There were 1,894 cryptocurrencies with a total market capitalisation of US$275 bn.

 

 

 

Related Articles