The Big Interview

Mance Harmon de Hedera Hashgraph : « Nous sommes prêts à rivaliser avec la Balance »

Mance Harmon de Hedera Hashgraph : « Nous sommes prêts à rivaliser avec la Balance ». Sauf si vous avez vécu sous un rocher ces deux dernières semaines, vous serez au courant du hoopla autour de Facebook Libra. Cela étant Mark Zuckerberg et compagnie, tout le monde n'est pas un fan. Prenons, par exemple, l'entreprise blockchain Hedera Hashgraph qui a fait un balayage sur le géant des médias sociaux dans une annonce de Wall Street Journal. Coin Rivet a rencontré le PDG, Mance Harmon, pour discuter de la pensée derrière ce mouvement et des « grands pas » réalisés par son entreprise.
Coin Rivet : À première vue, l'annonce Facebook WSJ ressemble à un peu de plaisir. Mais il y a un message sérieux au cœur de celui-ci. Pourquoi avez-vous décidé de suivre cette route ?
MH : Bien que la publicité soit, bien sûr, de bonne humeur, il y a aussi une forte motivation pour expliquer pourquoi nous avons pris cette direction. Lorsque nous avons fondé Hedera en 2017, nous savions que nous établissions une nouvelle norme de l'industrie, à laquelle aspireraient également un jour les futurs projets.
Nous avons parlé avec David Marcus de Facebook en février 2018, et nous avons partagé notre vision pour Hedera, discutant des aspects de la technologie, de l'importance d'un conseil d'administration, et plus encore. Évidemment, beaucoup de ce que nous avons discuté a été repris dans la Balance de Facebook, validant notre approche. Il s'agit d'une évolution positive pour l'industrie.
Cependant, même si nous accueillons Balance sur le marché que nous avons aidé à pionnier, nous croyons que notre modèle de gouvernance, notre sécurité et notre performance sont supérieurs à lui. Nous voulons que le monde sache qu'il existe une alternative plus rapide, plus juste et plus sûre.
Coin Rivet : Avez-vous reçu une réponse de Facebook et quelle a été la réaction générale à l'annonce ?
MH : Pas de commentaire sur Facebook. En général, nous avons constaté une réaction positive à la publicité, en particulier chez les membres de notre communauté. Nous avons essayé de faire une comparaison légère entre Balance et Hedera, en mettant particulièrement en évidence les similitudes dans les modèles de gouvernance, et je crois qu'elle a été bien accueillie.
Coin Rivet : Balance, blockchain sans le bloc et la chaîne. Discutez.
MH : Les deux Hedera Hashgraph (et Balance, comme décrit actuellement) sont une machine d'état répliquée. Cela signifie que nous déduisons (et garantissons) l'état sans conserver tous les historiques des transactions dans le grand livre.
Par conséquent, l'état actuel du livre Hedera peut être beaucoup plus petit que l'historique complet du livre. Le résultat est moins lourd de stockage, vous n'avez pas besoin d'autant de calcul ou de stockage pour exécuter un nœud, donc au fil du temps, n'importe qui pourra exécuter un nœud Hedera (aucune plate-forme de minage requise). C'est pourquoi Hedera peut être complètement décentralisé, et intrinsèquement plus que les générations précédentes de livres distribués, au fil du temps.
« Bien que nous accueillons la Balance sur le marché que nous avons aidé à pionnier, nous croyons que notre modèle de gouvernance, notre sécurité et notre performance sont supérieurs à lui. Nous voulons que le monde sache qu'il existe une alternative plus rapide, plus juste et plus sûre. »
Coin Rivet : Vous avez dit dans un récent billet de blog : « Facebook a mis des enjeux de table élevés, et nous pensons que nous avons la bonne approche et la technologie nécessaire pour les dépasser. » Pourriez-vous nous donner des précisions là-dessus ?
MH : Nous prévoyons que le monde de la crypto va changer radicalement avec l'annonce Facebook Balance. Alors que le marché crypto a une présence mondiale, c'est toujours une communauté de niche. Balance introduira le crypto sur un marché beaucoup plus large que ce qui existe actuellement, et cela pourrait avoir un impact énorme en stimulant l'inclusion financière et en rationalisant les envois de fonds mondiaux.
En outre, le livre blanc Balance a été rédigé par 53 esprits très brillants, des universitaires aux informaticiens et aux économistes. Le résultat est une crypto-monnaie qui dispose de fonctionnalités intéressantes et innovantes, et nous sommes ravis que certaines d'entre elles reflètent la nôtre. Mais nous croyons disposer de la gouvernance, de la sécurité et de la rapidité nécessaires pour prendre en charge la prochaine génération d'applications grand public et d'entreprise.
Premièrement, si nous regardons la gouvernance, il est compréhensible que la Balance ait choisi de décentraliser les droits de vote à une association d'entreprises de premier plan - c'est exactement le modèle que nous avons lancé. Cependant, d'après l'examen initial du livre blanc Balance, il semble que les membres de l'association ne soient pas limités à un mandat limité et qu'ils peuvent être réélus indéfiniment. Les limites de durée sont un contrôle important du pouvoir de tout membre d'un conseil d'administration, et les limites de durée incitent les entreprises à prendre des décisions qui ne sont pas seulement dans leur propre intérêt.
L'adhésion au conseil d'administration ne devrait pas exiger des organisations qu'elles mettent des millions de dollars à l'avance et il ne devrait certainement pas leur permettre de recevoir des dividendes ou des bénéfices. En outre, les membres devraient être limités pour une durée déterminée, afin d'inciter les membres à prendre des décisions qui sont dans l'intérêt à long terme du grand livre. Il s'agit d'un modèle de décentralisation beaucoup plus ouvert et accessible.
En regardant la sécurité de Balance, la blockchain atteint BFT (pas ABFT), et parce qu'il est encore un système basé sur les leaders, il est intrinsèquement injuste et vulnérable aux attaques DDoS. Hedera Hashgraph est le seul grand livre mathématiquement prouvé à être ABFT, la norme d'excellence en matière de sécurité, qui nous rend beaucoup plus résistants aux DDO et autres attaques.
En outre, la performance de Hedera dépasse déjà celle citée par Balance. Nos testnets ont exécuté 10 000 transactions de paiement par seconde, et même si nous allons limiter le réseau en libre accès, nous nous attendons à aller plus loin dans un proche avenir.
Et enfin, nous avons le Hedera Consensus Service, qui est une fonctionnalité qu'aucun autre livre distribué public n'a, et franchement aucun autre livre ne veut faire parce qu'il pousse une énorme quantité de transactions à travers le réseau (et la plupart des réseaux ne peuvent pas suivre cette charge TPS). Le service Hedera Consensus permet d'effectuer des commandes fiables et décentralisées dans n'importe quelle application à l'aide de Hedera. Nous deviendrons le point de connexion entre les livres privés et publics, fournissant la confiance distribuée d'un réseau public, avec les économies et la confidentialité d'un réseau privé.
Contrairement à la vision plus opaque établie par la Balance, nous suivrons un chemin clairement défini, allant de permis à totalement sans permis. Nous prévoyons d'avoir des centaines de milliers de nœuds distribués à l'échelle mondiale. Hedera sera plus rapide, plus juste et plus sûr. Et nous serons publics cet été.
Il n'y a pas de marché sans concurrence. Nous sommes prêts à concourir.
Coin Rivet : Que pouvons-nous attendre de Hedera en 2019 ?
MH : En février de cette année, nous avons annoncé les premiers membres de notre conseil d'administration, DLA Piper, Nomura Holdings, Swisscom Blockchain, Deutsche Telekom et Magazine Luiza. Nous annoncerons bientôt une nouvelle série de membres du conseil d'administration, alors que des organisations de renommée mondiale se joindront à nous. Finalement, le nombre de membres du conseil atteindra 39, provenant d'une grande variété d'industries et de secteurs. Ces organisations contribueront à la croissance de Hedera et continueront à offrir une combinaison inégalée de performance et de sécurité.
De plus, nous rendrons le service de consensus Hedera (HCS) disponible pour les développeurs. HCS permet aux plateformes centralisées existantes (comme les sites de vente aux enchères existants, les bourses et les jeux MMO) d'atteindre la confiance d'être décentralisées tout en conservant la confidentialité et les performances d'être centralisées. En outre, les applications utilisant des plates-formes DLT comme Hyperledger peuvent utiliser HCS avec tous les avantages d'un réseau public. Les développeurs intéressés à en savoir plus sur le service peuvent regarder le webinaire à ce sujet avec le Dr Leemon Baird (CTO/Co-fondateur de Hedera) et Bryan Gross (Principle Product Manager, IBM Blockchain Platform) ici.
Et bien sûr, la phase II des tests communautaires de Hedera a commencé. Une fois que cela sera terminé et que les modifications nécessaires auront été apportées, le réseau sera mis à la disposition du public cet été (libre accès). L'Open Access est le moment où la bêta du réseau principal Hedera sera disponible pour toute personne éligible pour créer un compte et créer des comptes pour d'autres personnes, sans avoir à interagir directement avec Hedera. C'est une étape importante pour notre projet et nous sommes très heureux de partager notre travail avec le public.

Articles Liés

A fast and secure way to buy, sell hold and convert cryptocurrencies

Plus, daily crypto analysis and news.

The Big Interview

Hedera Hashgraph’s Mance Harmon: “We are ready to compete with Libra”

"While the crypto market has a global presence, it is still a niche community. Libra will introduce crypto to a much broader market than what currently exists, and this could be hugely impactful in boosting financial inclusion and streamlining global remittances"

Unless you’ve been living under a rock these past couple of weeks, you’ll be aware of the hoopla around Facebook Libra. This being Mark Zuckerberg and company, not everyone is a fan. Take, for instance, blockchain venture Hedera Hashgraph which has taken a swipe at the social media giant in a Wall Street Journal ad. Coin Rivet caught up with CEO, Mance Harmon, to discuss the thinking behind this move and the “huge steps’ being made by his venture.

Coin Rivet: At first glance, the Facebook WSJ ad looks like a bit of fun. But there is a serious message at the heart of it. Why did you decide to go down this route?

MH: While the advertisement is, of course, in good humour, there is also a strong motivation for why we took this direction. When we founded Hedera in 2017, we knew that we were setting a new industry standard, which one day future projects would also aspire to.

We spoke with David Marcus of Facebook in February 2018, and shared our vision for Hedera, discussing aspects of the technology, the importance of a governing council, and more. Evidently, a lot of what we discussed was echoed in Facebook’s Libra, validating our approach. This is a positive development for the industry.

However, while we welcome Libra to the market we helped pioneer, we believe our governance model, security and performance are superior to it. We want the world to know there is a faster, fairer, more secure alternative out there.

Coin Rivet: Have you received a response from Facebook and what has been the general reaction to the ad?

MH: No comment on Facebook. In general, we have seen a positive reaction to the ad, particularly among our community members. We tried to make a light-hearted comparison between Libra and Hedera, particularly highlighting the similarities in governance models, and I believe it has been well-received.

Coin Rivet: Libra, blockchain without the block and the chain. Discuss.

MH: Both Hedera Hashgraph (and Libra, as currently described) are a Replicated State Machine. This means that we derive (and guarantee) state without keeping all transaction history on ledger.

Therefore, the current state of the Hedera ledger can be much smaller than the entire history of the ledger. The result is less of a storage burden, you don’t need as much compute or storage to run a node, so over time, anyone will be able to run a Hedera node (no mining rig required). This is why Hedera can be completely decentralised, and inherently more so than previous generations of distributed ledgers, over time.

“While we welcome Libra to the market we helped pioneer, we believe our governance model, security and performance are superior to it. We want the world to know there is a faster, fairer, more secure alternative out there”

Coin Rivet: You said in a recent blog post: “Facebook has set some high table stakes, and we believe we have the right approach and the necessary technology to surpass those.” Could you elaborate upon this? 

MH: We anticipate the world of crypto will change dramatically with the Facebook Libra announcement. While the crypto market has a global presence, it is still a niche community. Libra will introduce crypto to a much broader market than what currently exists, and this could be hugely impactful in boosting financial inclusion and streamlining global remittances.

In addition, the Libra whitepaper has been authored by 53 very bright minds, from academics to computer scientists and economists. The outcome is a cryptocurrency that boasts some interesting and innovative features, and we are thrilled that some of those mirror our own. But we believe we have the governance, security and speed to support the next generation of consumer and enterprise applications.

Firstly, if we look at governance, it’s understandable why Libra has opted to decentralise voting rights to an association of leading enterprises – this is exactly the model we pioneered. However, based on initial review of the Libra whitepaper, it appears that the association members are not term limited, and can be re-elected indefinitely. Term limits are an important check on the power of any individual member of a governing council, and term limits incentivise companies to make decisions that are not just in their own interest.

Governing Council membership shouldn’t require organisations to put up millions of dollars up front and it definitely shouldn’t let them receive dividends or profits. In addition, membership should be term limited, to incentivise members to make decisions that are in the best long-term interests of the ledger. This is a much more open and accessible model of decentralisation.

Coin Rivet: How about Libra’s security?

MH: The blockchain achieves BFT (not ABFT), and because it is still a leader-based system, it is inherently unfair and vulnerable to DDoS attacks. Hedera Hashgraph is the only major ledger mathematically proven to be ABFT, the gold standard for security, which make us much more resilient to DDoS and other attacks.

In addition, Hedera’s performance already exceeds that quoted by Libra. Our testnets have been running 10,000 payment transactions per second, and while we will throttle the network at open access, we expect to easily go beyond this in the near future.

And finally, we have the Hedera Consensus Service, which is functionality that no other public distributed ledger has, and quite frankly no other ledger wants to do because it pushes a huge amount of transactions through the network (and most networks can’t keep up with that TPS load). The Hedera Consensus Service makes it easy and cost effective to perform trusted, decentralised ordering within any application by using Hedera. We will become the connection point between private and public ledgers, providing the distributed trust of a public network, with the cost-efficiencies and privacy of a private network.

Unlike the more opaque vision laid out by Libra, we will follow a clearly defined path from permissioned to fully permissionless. We plan to have hundreds of thousands of globally distributed nodes at scale. Hedera will be faster, fairer and more secure. And we will be publicly available this summer.

There is no market without competition. We are ready to compete.

Coin Rivet: What else can we expect to see from Hedera in 2019?

MH: In February of this year we announced the first members of our Governing Council, DLA Piper, Nomura Holdings, Swisscom Blockchain, Deutsche Telekom, and Magazine Luiza. We will soon announce another round of governing council members, as more world-renowned organisations join us. Eventually, the number of council members will reach 39, from a huge variety of industries and sectors. These organisations will help to grow Hedera and continue to deliver an unmatched combination of performance and security.

In addition, we’ll be making the Hedera Consensus Service (HCS) available for developers. HCS makes it possible for existing centralised platforms (like existing auction sites, stock exchanges, and MMO games) to achieve the trust of being decentralised while still having the privacy and performance of being centralized. Also, applications using DLT platforms like Hyperledger can use HCS with all the benefits of a public network. Developers interested in learning more about the service  can watch the webinar on it with Dr. Leemon Baird (CTO/Co-Founder of Hedera) and Bryan Gross (Principle Product Manager, IBM Blockchain Platform) here.

And of course, Phase II of Hedera’s community testing has begun. Once that is complete and any necessary adjustments made, the network will be made available (open access) to the public this summer. Open access is when the Hedera mainnet beta will be available to anyone that is eligible to create an account, and create accounts for others, without having to interact with Hedera directly.  This is a huge step for our project and we are very excited to share our work with the public.

Related Articles